Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entree audio

Bonjour comment faire pour ecouter de la musique de qualité ;flac;wav;ogg sans utiliser son smarphone y a t'il une entrée son et de quel type merci

Consulter les 4 réponses à la question entree audio

  • Re-Bonjour, suite à mon précédent message je viens de faire un rapide test sur R-Link en USB avec les fichiers suivants : MP3 : OK (différences bien marquées en fonction de la qualité du codage) WAV : OK OGG : NON - Pas reconnu FLAC : NON - Pas reconnu Je tâcherais de tester la différence de qualité entre un WAV et un MP3 en 320 ko/s. à suivre... Cordialement.
  • Bonjour, Pour ma part, sur le système R-Link, j'utilise une clé USB de 16 GO comprenant des dossiers par type de musique (variété, jazz, etc.). Les fichiers sont tous codés en MP3 à 320 kb/s qualité maxi (soit plus de 100 heures de musique). L'écran affiche, si on a pris la peine de les inclure dans les tags : titre, compositeur, image. La lecture des morceaux peut se faire de manière aléatoire, sur les fichiers d'un dossier ou de tous les dossiers. Cordialement. P.S. : si je trouve un peu de temps ce WE je testerais les autres formats... et vous tiendrais informé.
  • Bonjour, je viens de faire un test MP3 / WAV : impossible d'entendre une différence. Et la voiture était à l'arrêt, moteur coupé. En théorie les WAV seront toujours meilleurs dans les hautes fréquences, car ils ne sont limités qu'à 20000 Hz. Les MP3 le sont eux par la quantification. Mais cela dit à 320 kb/s ils montent tout de même à 16000 Hz, ce que les HP de la Clio ne sont apparemment pas capables de diffuser ! A titre de comparaison, et sur les mêmes fichiers, le système audio de ma Clio 4 avec R-Link est bien moins bon que le système que j'avais sur ma Mégane 2 (Autoradio Kenwood KIV 700 + HP Pioneer TS-Q131C + 2 caissons Kenwood KSC-SW01). J'envisage de changer les HP... En attendant de démonter le R-Link pour voir s'il y a des sorties ampli ou caisson, ce qui m'étonnerait ! Si quelqu'un a des infos ... Le MP3 présente l'avantage de pouvoir être tagger facilement, le R-Link pourra afficher le titre et le compositeur (chanteur...) et éventuellement une image (la pochette, le visage du chanteur...) et de tenir 4,5 fois moins de place (~ 2350 kb/min à 320 kb/s qualité maxi - encodé avec LameXP - contre ~ 10400 kb/min en Wav). Je pense que le MP3 (bien encodé) n'est pas hélas, et de loin, le point faible du système. Cordialement. P.S.: j'essaierais de continuer les tests pour voir à quelle qualité de MP3 on cesse d'entendre une différence. En principe c'est assez évident en bruit blanc.
  • merci de ces precisions si il lit les fichiers wav la qualite sera bonne a quoi des bonnes enceintes avec un encodage a 360kbits vraiment merci a bientot je recois mon vehicule fin octobre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils