Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 20 000km ? ? ?

Bonjour, ma Clio IV 1.5dci90 a juste un an, de 04/2014, j'ai 20 000 km et l'ordi de bord m'indique une révision sous 10 jours (?). Je suis inscris à MyRenault, et la première révision est à 30 000 km (?), quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est cette révision des 20 000 km ? Je dois aller chez Renault dès lundi pour mon rétro cassé, mais si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance !

Consulter les 10 réponses à la question Entretien 20 000km ? ? ?

• Bonjour, la révision se fait tous les deux ans ou 30000 km avec changement d'huile, filtres, etc....et une révision intermédiaire est préconisé par Renault pour une simple révision de 69 €uros (filtre habitacle ,contrôle visuel ) Cordialement.
  • Bonsoir jnmonn. Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu écris sur l'allongement des kms avec une bonne huile et un bon filtre.Le gars de chez Renault qui s'occupe principalement de ma voiture, m'a bien dit que c'est surtout à cause du FAP ;et je veux bien croire qu'en tant que mécano employé,il n'est pas intéressé question finances....En petits parcours,l'huile se dégrade plus par le gasoil qui coule le long des cylindres lors des régénérations interrompues et atterrit dans le carter moteur (ça a bien cassé les moteurs Multijet 1.3 de chez Fiat,avec pour celles qui ne faisaient que de la ville des vidanges à 5000 kms !!) . Mieux vaut prévenir que guérir. Faites de beaux rêves bien huilés !!
  • Bonjour, jnmonn, je n’ai pas dit une révision avec vidange mais une révision intermédiaire avec changement du filtre habitat + contrôle visuel des organes de sécurité et sans vidange. Révision faite en fin de la 1er année. Il est évident que pour une révision de la fin de 2me année ou lorsque l'on atteint les 30000 km le prix n'est pas le même. Cordialement.
  • Bonjour, pour répondre à vos doutes sur le fait de faire une vidange tous les ans quelque soit le kilométrage( ce que je fais moi même sur mes 4 voitures) et non tous les deux ans comme préconisé par les constructeurs. Voici un site qui donne des explications. http://tpmattitude.fr/lubrification.html. Huile est la garantie de la longévité de votre moteur. Cordialement.
  • Bonsoir Hello Ddrums33 Ce que tu disais dans ton premier post, concernant l'alternance des révisions, et la périodicité, en fait, j'ai la grosse impression que la confusion est bien entretenue par les concessionnaires et garages Renault, il s n'en disent pas trop, comme ça,chaque fois que tu te présentes, ils disent que c'est le moment, ou qu'il est grand temps ... (d'ailleurs le mécano employé pas intéressé question finances, les mécanos chez le mien ne se tirent pas des balles dans le pied et connaissent bien toutes les embrouilles pour gonfler le planning ... ils ont tous des formations dispensés par Renault (comme toutes les marques d'ailleurs - mon beauf est chez Opel et il en a son lot aussi) Faut pas rêver, ils ont perdu des clients à cause des prix prohibitifs et des centres auto qui font la même chose et garantie. sur la mienne, j'ai fait la vidange avec filtre à habitacle au bout d'un an et 26700 km, et ça n'a pas couté 69 euro comme je l'ai lu ici, mais 181 euro avec une réduction alors, je pose la question : quelle est la réelle périodicité des vidanges ou révision ? avant , quand on parlait de révision, c'était la vidange plus changement de filtres + points de controles (et de nos jours, passage à la valise pour visionner et éventuellement effacer les messages d'anomalies). donc, si quelqu'un arrive à me donner une explication, je suis preneur. bonne soirée
  • Bonjour, c'est bien ce que je pensais, à 20 000 ou 1 an, révision "a", que des contrôles et env 70 €, la totale avec vidange, la "b", à 30 000 ou 2 ans ! L'ordi ne se trompe pas ! Merci à tous,
  • Bonsoir +1 à ce qui s'ai dit. pendant la garantie, c'est un peu chaud mais je ne suis pas certain que Renault puisse réellement se servir de cette excuse pour l'annuler en cas de pépin. mais il serait quand même prudent de respecter les préconisations juste histoire d'éviter les problèmes. par contre, pour ce qui est de la réelle utilité, bof, je roule en dCi depuis maintenant près de 10 ans et franchement, si vous utilisez une bonne huile de marque avec un bon filtre, vous pouvez vous permettre de glisser quelques milliers de km supplémentaires pour vous rapprocher des 30 000 km, il n'y à mon avis aucun danger à cela. plutôt un stratagème des constructeurs pour remplir le planning de leurs garages et concessions et du même coup leurs caisses !! cdlt
  • Ne saute pas une révision. .. La garantie en dépend.
  • Bonjour. Il y a révisions et vidanges.Je ne sais plus si l'ordi fait le distinguo entre les 2.Toujours est-il que pour la vidange,vu les trajets que je fais,je n'attend jamais 30000kms,mais plutôt 23000 (c'est l'ordi qui décide). Normalement,la révision se fait 1 fois l'an (Du moins sur le dci)il y a la révision a et b,en alternance d'une année sur l'autre,et Renault doit vérifier les différents points importants du véhicule: freins,amortisseurs ,niveaux....l'état général,quoi. Cette question sur la périodicité des révisions est récurrente ,pourtant,un papier explicatif est joint ;à croire que suivant où sont achetés les véhicules,les infos s'envolent...... Bonne journée.
  • C est tout les ans... ou 30000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.