jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
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Bonsoir
j'en suis à ma seconde clio 4 et les 2 ont eu le même problème ... mais cela reste très marginal
c'est simplement un problème de sondes de qualité discutable pour celles qui équipent les clio 4
malheureusement rien à y faire, des fois, ça se met en route quand il fait soleil, car la sonde détecte une particule bizarre qui déclenche l'essuie-glace, et quelquefois non lorsqu'il pleut un peu, car il n'y a pas assez de gouttes d'eau pour que la sonde détecte et déclenche.
on sera moins embêté lorsque certains constructeurs dont les français mettront enfin des composants fiables et digne de confiance.
avant, puisqu'il y a toujours un avant, on avait des composants qui étaient fabriqués en grande partie au Japon, de qualité excellente, comme pour les composants électroniques (je monte des PCs) et ces derniers années, ces composants viennent de pays émergents, voire de Chine, dont la qualité est plus que discutable
je suis loin d'encenser les marques allemandes ou scandinaves, mais certains composants importants sont de bien meilleure qualité et ce genre de dysfonctionnements sont inconnus chez eux comme l'apparition de problèmes à partir de certaines températures fortement négatives ou positives
leurs voitures marchent parfaitement à - 30 ou +40, essayez avec les françaises, soit c'est la panne en grand hiver, soit ce sont les cristaux liquides qui partent en vrille en fortes chaleurs
mais bon, j''aime les Renault, c'est comme ça, on se tire souvent une balle dans le pied mais j'adore leurs voitures
bonne soirée