Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité clio 4

Bonjour à tous, êtes vous contents du confort ? Merci pour vos retours.

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité clio 4

  • Bonsoir à tous ! bon, pour faire court (vu les posts que j'ai mis jusqu'à maintenant, c'est pas gagné ! lol) : comme Patxiko, la mienne est du 30 Septembre 2013, et effectivement, en éteignant la radio, on arrive à entendre le fameux bruit de soufflerie en roulant à vitesse normale ou grande; par contre, les silent-blocs, rien à signaler ... j'avais déja eu des problèmes avec les clio II pour les silent-blocs, toujours des histoires de gratter qq sous avec du caoutchouc de mauvaise qualité, c'est récurrant mais cela touche beaucoup de marques de voitures = c'est comme les produits chinois, tout le monde veut payer moins cher, mais on râle dès que la qualité diminue; que faire Pour Opel, mon beauf y bosse, et il a travaillé également chez Volvo, et bien je confirme, chacun ses petits problèmes !! et en dehors des Renault (je n'ai pas eu que ça !), j'ai possédé une Ford, une Opel, et une Citroen, et oh surprise, aucune n'a été parfaite ! mais dites vous bien qu'avec la conjoncture, tous les constructeurs essaient de gratter et de gagner du temps avec leurs clients = souvenez vous des rappels de centaines de milliers de voiture par Toyota ou Mercedes, et plusieurs fois; elles avaient bien toutes des problèmes = la différence est qu'ils ont fait les rappels mais, je l'explique pour que tout le monde comprenne le point de vue des constructeurs, il s'agissait à l'époque de problème sur des organes dits de sécurité comme freins, direction, modules électroniques gérant le régulateur, ou autres pièces importantes, ils n'ont jamais rappelé les voitures pour un bout de joint défectueux ! voilà la raison pour laquelle nous continuerons à nous taper la tête contre les murs pour les petits défauts. aller, je vous laisse, passez une bonne soirée cdlt
  • Inutile de s'excuser: on est sur ce site pour donner notre avis, et tous les avis sont recevables. C'est ce même site qui répertorie les défauts que j'ai cités. Mais il suffit de taper quelque chose comme "problèmes cli 4" ou "bruits d'air clio 4" pour vous considérer très chanceux Bonne journée
  • patxiko Pardon on devrait se relire: la qualité n'est pas au rendez-vous quoiqu'en dise la publicité tres agressive de cette marque.Remarquez qu'elle marque plus les esprits que celle sdes fabricants Français. Cordialement,et encore toutes mes excuses
  • patxiko Pardon on devrait se relire: la qualité n'est pas au rendez-vous quoiqu'en dise la publicité tres agressive de cette marque.Remarquez qu'elle marque plus les esprits que celle sdes fabricants Français. Cordialement,et encore toutes mes excuses
  • bonjour J'ai acheté la clio 4 en septembre 2013 et heureusement, je n'ai connu à ce jour aucun des probs que vous décrivez. Je comprend que vous soyez en colère avec une telle avalanche de malfaçons.J'ai vérifié les bruits que vous décrivez , d'autres l'ont prise etpersonne n'a :aérateur, silent-bloks etc....Par contre les sieges font l'unanimité et pour la tenus de route c'est parfait. Le seul problème que j'ai évoqué c'est la finition du NAV.Maintenant je peux juger que par la mienne.Toutes les voitures ont des problèmesUn proche a une Opel MERIVA, et je peux dire que la qualité est au rendez-vous quoiqu'en dise la publicité tres agressive de cette marque. Cordialement
  • La mienne est de juillet 2013 .... J'ajoute un grief à Renault: concernant le fameux "bruit d'air", quand je l'ai signalé à la concession, on m'"a dit "oui, on connait le probl-ème". Quand j'ai signalé le bruit entendu sur les ralentisseurs, on m'a dit "c'est les silent-blocs, vous n'êtes pas le premier à nous le signaler". De plus, la "toile" ne manque pas d'allusions à ces défauts. Pourquoi Renault de rappelle pas ses voitures, préférant que les possesseurs de Clio 4 se manifestent? Peut-être que ces défauts n'entrainent pas de danger ... Soit...
  • Bonjour. Oui,évidemment,et je pense que tout le monde sera d'accord,il n'est pas normal de passer par la case garage à peine après s'être servi d'un véhicule neuf,mais nous savons aussi que les premiers modèles servent à essuyer les plâtres et ça a toujours été ainsi(J'ai un problème avec le commodo d'éclairage qui s'est déclaré le 3ème jour,avec impossibilité de passer en feux de route quand le-dit commodo est en mode manuel;même en le remettant à zéro,les codes restent allumés,il faut couper le moteur pour réinitialiser,alors pour éviter tout ça, je me positionne en mode auto et là,ça fonctionne;mon véhicule est de Novembre 2012.....Et il n'y a,pour l'instant,pas de solution,et je ne suis pas le seul).A mon humble avis,la Clio4 était attendue comme le messi pour rebooster la marque( Pour l'anecdote,si les allemands sont capables d'engranger des marges confortables avec le premium,nous,nous en sommes à "capitaliser" sur une citadine.....Heu,c'est un poil craignos,quand même....) .Il fallait que cette voiture sorte le plus tôt possible et après,s'il y a des rappels.........Pour finir,et j'ai eu cette info de source sûre,Mercedes a choisi de mettre sur le marché un de ses véhicules alors que les injecteurs n'étaient pas au point,après tout ne serait que rectification en après-vente !
  • @ patxiko Bonjour J'ai pris la Clio 4 justement parce que c'est une Renault. Mais Renault - en tous cas pour cette voiture - s'est précipité lors de la mise sur le marché: trouvez-vous normal qu'une voiture achetée 18000 euros, mais peu importe le prix, trouvez-vous normal qu'une voiture neuve doive retourner au garage pour réparer (joints de vitres dès la prise en main) ou changer (silent-blocs dès qu'il a fait froid, jamais vu ça) des éléments ? Trouvez-vous normal qu'une jauge à carburant indique toujours un réservoir à 4/4 alors qu'on a consommé 16 litres sur les 45 du dit réservoir, et qu'en concession on vous réponde "oui, elles ont toutes ce défaut, fiez-vous plutôt à l'affichage des litres consommés". Je les ai toutes eues les Clio, la 1, la 2, la 3, mais cette 4 sera la dernière, dont je me débarrasserai dès la fin de la garantie. Vous reconnaissez qu'il y a des problèmes (que vous qualifiez de petits). De mon côté, moi je ne comprends pas que vous acceptiez des problèmes dans une voiture neuve, fussent-ils petits (mais changer les silent-blocs) ne me semble pas un petit problème .. Bonne année, et si vous entendez du bruit d'air en roulant, ne cherchez pas à fermer un vitre éventuellement laissée entre-ouverte: c'est un bruit inhérent à cette voiture; et surtout ne la laissez pas dehors par temps froid: cette voiture craint le froid (lol). Autre conseil: entrainez-vous à sortir la roue de secours ...
  • Bonjour, en ce qui concerne la Clio 4 GT 120 Estate, le confort de suspension est plutôt ferme, voire très ferme, et trop ferme à faible vitesse (en ville - merci les ralentisseurs à prendre à 10 km/h ... ou à .Censuré.. !). Par contre les sièges sont bien dessinés et maintiennent parfaitement, la position de conduite est très bonne, la tenue de route excellente, et comme il n'y a pas de roulis, les longs parcours sont peu fatigants. Le moteur est très silencieux, et il est vraiment dommage que les bruits aérodynamiques et de pneumatiques viennent un peu gâcher le plaisir sur autoroute... mais ça insite à respecter les limitations de vitesse ! Le confort vient aussi de la très bonne boîte automatique avec ses deux positions : éco et sport, bien différenciées. Un vrai régal. La qualité sonore du R-Link est un peu décevante et manque de réglages. En résumé : confort ferme mais agréable et peu fatigant. Cordialement.
  • Bonsoir. Merci aussi à jnmonn pour la qualité de ses textes............c'est reposant!!!! Bon,malgré ses défauts de jeunesse(Et je pense liés à des économies),la Clio n'est pas pire qu'une autre.N'oublions pas que si Renault a sacrifié,un temps, ses ingénieurs pour remonter Nissan,la marque n'a plus grand chose à envier aux autres question fiabilité puisqu'elles sont citées dans les trios de tête!! Et renseignez-vous si la fiabilité des boîtes DSG du groupe VW(une enquête est parue sur Autoplus),et bien ça laisse plutôt à désirer;comme quoi....Avouons quand même que maintenant,Renault construit des voitures qui font envie!...........Non?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.