Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité clio 4

Bonjour à tous, êtes vous contents du confort ? Merci pour vos retours.

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité clio 4

• Bonsoir, et merci Patxiko = c'est agréable d'avoir quelqu'un qui comprend que l'on ne fait que répondre aux sollicitations dans le forum; on demande notre avis, nous ne faisons que répondre et essayer de rendre service ... pour ce qui est de casser du Renault (ou autres car je suppose que pour les autres véhicules, c'est la même chose - il ne faut pas croire que seul Renault et/ou les marques françaises concentrent toutes les critiques !!!), cela semble facile pour certains, il est vrai qu'il y a des problèmes de finition, c'est indéniable, mais j'ai la chance d'être très bricoleur, c'est la 20ème Renault qui passe entre mes mains et je ne m'en lasse pas, chacun son truc. Je conseille donc à tous les mécontents de changer de véhicule et d'aller voir la concurrence, par contre, je les remercie par avance d'ici quelques années de pratique, de nous faire un bilan de ce qu'ils ont vécu, j'adore les belles histoires. avec le recul, peut-être les critques seront un peu plus tempérées. bonne soirée à tous et surtout Bonne Année 2014.
  • bonjour @ niva2005 Je ne comprend pas votre attitude si il y a des petits problèmes ce ne sont pas les tares que vous décrivez.Pourquoi avoir pris cette voiture ? A vous croire c'est un véritable tas de ferraille. Il existe d'autres marques. Petite précision je ne travaiiles pas chez renault.
  • Et que pensez-vous du bruit d'air comme si on n'avait pas fermé une vitre, des silent-blocs à changer, du gps bridé, du manque de visibilité de 3/4 gauche !!!!
  • Bonsoir et Meilleurs Voeux !! pour ma part, je l'ai depuis 3 mois (Clio 4 1.5 dCi zen 90cv), après avoir conduit une Clio 3 pendant 1 an et demi, et je dois dire que la position d'assise (sur le siège)est quand même plus ferme et meilleure, par contre, la position complète jusqu'aux pédales est moins bien, je n'arrive pas à trouver le bon réglage (et c'est dûr car avec 120 km par jour, ça se sent très rapidement); dans les bouchons, j'ai la jambe gauche avec l'embrayage beaucoup plus fatiguée que dans la Clio 3. sinon, en tenue de route, la Clio 3 était déja pas mal, faut le reconnaitre, mais la Clio 4 prend les courbes d'une façon magistrale, je me régale avec ... l'attaque des virages est vraiment incisive, on sent bien le train avant, ça donne même une impression de sécurité maximale, ce qui peut parfois engendrer des situations difficiles car vous êtes tellement à l'aise que vous allez jusqu'à penser qu'elle ne décrochera jamais; mais ça, c'est dans les livres. j'ai conduit tous les modèles de Clio depuis la Clio 1 (toutes en diesel), et franchement, je ne suis que très rarement arrivé à les mettre en défaut, les chassis successifs ont toujours été saints, sans mauvais surprise ! maintenant, si on devait parler de la petite dernière puisqu'il en est question, je peux dire sans hésiter, c'est la meilleure tenue de route que j'ai eu de toutes. cdlt
  • je preferais la clio 3, celle ci est quand meme plus dure clio 4 dce 90
  • Bonjour. CA dépend de ce qu'on appelle confort....Question acoustique,peut mieux faire,question suspension,un peu ferme à basse vitesse mais gain de tenue du véhicule sur route dégradée et à grande vitesse,bon maintien des sièges,bonne position de conduite,ergonomie correcte.
  • Bonjour Bonne année à tous.Pour le confort oui je suis satisfait.auparavant je possédais une 307 Hdi. Maintenant une clio 4 tce 90.
  • Non
  • Bonjour, Je suis passé de la Clio 3 à la 4 et je trouve que les sièges tiennent mieux (plus fermes et plus enveloppants). La tenue de route me semble meilleure surtout en virage (on à moins l'impression que la voiture va décrocher). En bref je suis content de ce modèle (dci 90 intens) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.