Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour Quel est votre avis apres longue utilisation Merci

Consulter les 12 réponses à la question fiabilité

  • Quand je parle de pied lourd c est pas un reproche mais j ai testé sans m occuper du mode eco et là je vois que ça monte vite à 5 voir 6 litres au 100 donc j ai pris le pli de rester dans le mode cool sans être non plus pépère ......je voulais rectifier ce point
  • Bonjour. Pour ma part tres content c est très bonne voiture la consommation est très raisonnable je suis à 4.2 litres ( c est sur que ceux qui ont le pied lourd ne doivent pas s en étonner n est ce pas nanamaxime2 ??) enfin moi j ai une 1.5 dci aussi !!! après chacun ses gouts c est pas non plus celui de tout le monde je n ai eu que le problème de barre stabilisatrice mais pris sous garantie et tout est rentré dans l ordre c est réparé. Par ailleurs le GPS pour la mise a jour est payante comme beaucoup d autres marques !!! Pour info j ai 25000 km aucuns problèmes particuliers....Cdt
  • Bonjour, ma Clio 4 est la GT 120 TCe EDC en Estate. Elle a 13000 km (juin 2013). J'en suis globalement satisfait. Je n'ai pas eu de problème majeur. Un passage en concession pour les silent-blocs de barre stabilisatrice (sous garantie) et quelques bugs mineurs du R-Link. Le moteur est souple et très peu bruyant (à 130 km/h sur autoroute on peut parler sans élever la voix). Disponible dès les 1500 t/mn il permet avec la boîte auto une conduite à la carte, grâce au deux position de réponse Eco et Sport. Dans le premier cas c'est une conduite reposante, idéale pour les longs trajets, dans le second la voiture devient nerveuse à souhait. Les palettes au volant permettent de reprendre la main à tous moments, pour un dépassement par exemple. La tenue de route est excellente. La suspension est (un peu trop) ferme à basse vitesse mais le confort d'ensemble se révèle très bon, peu fatigant (absence des infra graves générés par les diesels) et, avec la bonne position de conduite et les sièges bien dessinés, les longs parcours sont agréables. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai acquis mon véhicule le 27/12/13 et depuis le seul problème a été l'ordinateur de bord qui était mal configuré, donc il m'affichait des messages mais c'était des erreur, il a été reconfiguré depuis et plus de soucis. C'est vrai qu'elle consomme un peu, mais j'ai un petit moteur et petit à petit je m'adapte et change ma façon de conduire. Un petit bémol beaucoup d'angles morts et lors des manœuvres en marche arrière il faut être vigilant, vu que je n'ai pas l'option radar de recul. Sinon j'en suis très contente, elle est confortable , spacieuse par rapport au modèle de 2000 que je possédais, je ne regrette absolument pas mon achat.........par contre pour ceux qui habitent près de Toulon(83) je trouve que les conseillers techniques du garage de LA VALETTE sont nuls ils ne connaissent pas leur produit, voilà pourquoi je suis inscrite sur ce site. Cordialement.
  • moi je suis a 7 litres et je peux vous dire que plus repère que mon mari il y a pas donc peut être un mauvais réglage . je ne l est pas pris comme cela ne vous inquiétait pas juste un point de vue
  • Bonjour je roule avec une 1.5 dci depuis plus d'un an consommation : 4 l et j'habite en moyenne montagne problème : aucun à ce jour pas même la barre stabilisatrice ... le seul hic : les radars parce que je n'ai pas l'impression de rouler vite ... et je n'utilise ni le limiteur ni le régulateur ... Personnellement je suis très satisfait de ma clio pour le gps, les mises à jours sont payantes, c'est vrai mais c'est partout pareil cordialement
  • Bonjour, pour moi RENAULT c'est terminé, plus jamais. La qualité n'est plus là, les garagistes (pas tous) souvent incompétents et chers... ce n'est pas la peine de faire autant de Pub à la télé car il faudrait d'abord améliorer l'assemblage des véhicules
  • je tiens a signaler que je n est pas du tout le pied lourd!!! j ai un ancien modele de clio qui consomme peu lui !!!
  • clio 4 1.2 16v 75ch esscence points forts : - confotable - tenue de route - écran tactile - point faible - consommation trop élevée - un moteur pas assez puissant - coquille de rétroviseur qui a tendance a se déplacer
  • Bonjour, habitué des générations précédentes, j'apprécie la petite dernière même après un an d'utilisation.ma satisfaction reste intacte cependant comme précédemment dit, tout est payant niveau GPS excepté la MAJ c'est un peu biiiip. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils