Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gauge d essence

Bonjour, L aiguille de la gauge reste coincée a mi reservoir apres avoit fait le plein, que puis-je faire svp pour régler ce dysfonctionnement ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question gauge d essence

  • Ne jamais refaire le plein prématurément (exemple s'il reste encore environ 30 litres dans le réservoir..) Ensuite ne jamais chercher à remplir le réservoir à ras bord (s'arrêter impérativement au 3eme clic du pistolet de remplissage). Si le problème persiste rendez vous chez Renault pour une reprogrammation de la jauge. Ce genre d'incident est devenu très fréquent quel que soit le constructeur. Si vous avez un doute quant à la quantité de carburant restant dans le réservoir, fiez vous aux indications de l'ordinateur de bord qui lui est assez précis.
  • Je ne voulais pas dire que ça n'arrivait à personne mais que personnellement je n'avais pas ce type de soucis... Je suppose qu'il doit y avoir des modèles à bugs et d'autres non comme les téléphones, ordinateurs et autres applications ;)
  • Bonjour; Bien que n'ayant jamais sollicité de reprogrammation et toujours respecté la règle des 3 clics, j'ai rencontré 3 fois en 5000 km un phénomène de "blocage" de jauge suite à des remplissages de réservoir prématurés. En conséquence Je me suis imposé de n'effectuer les pleins qu'à partir du moment ou la jauge atteint le 1/4 du réservoir. Ayant parcouru 25000 km depuis l'application de cette méthode, je constate que l'incident a été éradiqué définitivement. (A chacun sa recette..) Depuis
  • Bonjour Effectivement la "valise" me semble le seul moyen de réinitialiser la jauge (tout est électronique !)... Pour les 3 clics je suis entièrement d'accord ! ne pas chercher à remplir plus. Mais pour le fait de remplir un réservoir "non vide" ça ne pose aucun problème... Je le fais régulièrement quand j'ai de longs déplacement pour ne pas prendre du carburant sur l'autoroute... Je n'ai jamais eu ce soucis. La jauge de l'ordinateur de bord (autonomie) est fiable, oui mais attention tout de même ! Cette jauge virtuelle étant fluctuante par rapport aux habitudes de conduites recalculées indéfiniment. Mais ce qui est sûr c'est qu'arrivé à 120km d'autonomie quand ça bipe, il faut remplir ;)
  • Dans un premier temps il faut la faire reprogrammer chez Renault si les pièces d'origines ( réservoir ET jauge sont compatibles).Si non il faut changer la jauge afin quelle soit compatible avec le code du réservoir) et maintenant j'attends de voir si cela fonctionne de nouveau.
  • Merci pour les infos
  • je me permet d'ajouter que vous devez faire attention lors du plein du réservoir à ne pas dépasser les "3 clics" apparemment le problème viendrait de là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils