Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gps de la clio 4

bonjour comment fonctionne le gps de la clio 4 ci vouble merci

Consulter les 12 réponses à la question gps de la clio 4

  • Désolé je n’ai pas pris l’option navigation du MédiaNav, donc je ne peux pas vous renseigner. Papimax
  • ah, ça par contre, désolé, je ne peux d etre d'aucun secours car j'ai un Medianav ... pas un R-Link;
  • Et on n'a encore rien dit de la façon dont on peut :"en théorie" lire des e.mail sur le R.Link ! ??
  • ok je ne sais pas pour les autres modèles car c est le premier dans lequel j'ai un GPS; je n'en ai jamais acheté, je n'en avais pas besoin (je travaille dans le Transport et mon surnom est Guide Michelin car les cartes n'ont aucun secret pour moi), le seul que j'ai dans les mains c'est le logiciel TomTom 6 que j'avais sur mon mobile HTC, qui était loin d'être complet, mais qui m'a servi pour aller en Espagne par exemple. ben en fait, le peu que je m'en suis servi, ça m'a servi à utiliser le GPS du Medianav, et je n'ai même pas eu besoin de la notice, sans déconner je le trouve très intuitif. après,, j'ai pris de temps en temps quelques minutes pour fouiller un peu dans le menu pour trouver les réglages, les points d interets, etc... histoire de se familiariser. et si on trouve direction notice ! bon aller, bonne soirée à tous bye
  • Pour les stations de radio c'est sur c'est connu depuis longtemps... En revanche, pour les lieux c'est une autre histoire... Et qui est différentes par exemple de ce qui existe sur d'autres modèles Renault.
  • quel favori ? sur le medianav comme les sites radio ? ou le GPS ? si c'est cela, rien de plus facile, la notice l'explique ... pour enregistrer une station radio, il suffit de chercher celle qu'on veut enregistrer et de laisser le doigt appuyé sur l'écran, une fois bipé, c'est fait... pour le gps, les adresses tapées précédemment sont automatiquement gardées en mémoire, et on peut effectivement les enregistrer en favoris. tout le monde sait se servir d'un autoradio, d'une chaine stéréo, ou tout autre appareil faisant de la musique. on cherche la station; et on on appuie 3 secondes sur le bouton pour l'enregistrer, ça fait 30 ans que ça existe depuis que les appareils possèdent un cadran numérique au lieu de l'ancien analogique à aiguille. après pour chaque appareil, il y a quelques petites differences et les notices d'emploi sont là pour justement comblées ces lacunes; j'ai appris à me servir de la plupart des appareils et même au-delà en lisant ces notices, c'est pour cela qu'on m'a encore appelé lundi pour régler une TV LED qui passait les films américains en anglais alors que la TV est réglée en français pour le reste, et bien j'en ai eu pour 3 mn, en fouillant dans le menu annexe, et ce n'était pourtant pas la même marque que celle que j'ai à la maison, c est une question de logique. et je ne suis pas un extra-terrestre, je peux vous l'assurer, je m'intéresse seulement à ce que fais : la fonction "zapping" n'existe pas chez moi. merci cdlt
  • Ouais ! Moi je veux bien. Cela dit. Que celui qui sait enregistrer un favori lève la main ! ??
  • Bonjour il est vrai que les vendeurs pourraient se fendre de 4 à 5 mn d'explications, mais .. franchement, les GPS intégrés ou nomades sont tellement bien conçus maintenant, que les commandes sont hyper intuitives et à la portée de tout le monde, il suffit de lire à l'écran, tout est expliqué ... et si vous avez des difficultés, tous les GPS nomades ou pas, sont équipés d'un mode démo avec l'aide, qui vous montre pas à pas comment utiliser l'appareil. Mais il est vrai aussi que personne de nos jours ne prend la peine de lire els notices ou de voir les démo, c'est trop long. peut-être, mais si vous ne prenez pas ce temps là, il ne faut pas s'étonner ensuite de ne rien comprendre au système. d'autant, que si l'on apprend le fonctionnement d'un appareil, les menus se ressemblant plus ou moins dans toutes les marques, on est capable instinctivement de se servir d'autres appareils. tout tourne autour de Windows ou Android de nos jours, si vous savez pour l'un vous savez pour l'autre bon dimanche cdlt
  • C'est dommage que lors de la livraison la personne qui fasse la mise en main ne le gode pas!
  • Bonjour, de plus, il est très facile d'utilisation et fonctionne très bien,! Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils