Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

horloge sur clio 4

Bonjour j'ai une clio 4 depuis 3 ans et depuis quelques mois régulièrement l'horloge se décale d'une heure en moins. Que dois-je faire. J'en ai parlé au garagiste qui me dit qu'il ne voit pas d'où cela peut provenir Merci

Consulter les 4 réponses à la question horloge sur clio 4

• Bonjour J ai eu le même problème , j ai emmené ma voiture 3 fois pour la même chose et à chaque fois il me passait ma voiture à la balise véhicule mobilisé une journée à chaque fois. Il me remettait l heure et 6mois après ça recommençait. J'en ai eu marre et la 4eme fois ma voiture n'était plus garantie donc je me suis un peu fâchée en leur disant que cette fois il fallait savoir d où venait le problème et que la garantie fonctionne. Du coup ils ont trouvé que le problème venait de la console de radio et comme me je n'avait pas le GPS il y avait un disfonctionnement et ils m'ont installé la nouvelle console avec le GPS et depuis p!us de problème. Chez mon garagiste Renault ils ont fait remonté l'information car ils ont eu plusieurs problèmes comme celui là. Bon j'espère que je vous aurai aidé. Bonsoir
  • Bjr, Tu a regarder si l'horloge est en automatique ou en été ou hiver
  • Bonjour, j'ai une explication plausible qui ne dépend effectivement pas du champ de compétences du garagiste, j'ai déjà rencontré ça sur mon radio réveil :-) La norme RDS permet de diffuser sur les ondes radio FM des données supraphoniques (on ne les entend pas). C'est ainsi que sur votre radio vous voyez le nom de la station, parfois le nom du titre musical qui est diffusé. Parmi les données il y a aussi l'heure. Sauf qu'il m'est déjà arrivé d'écouter des stations de radio qui n'avaient pas réglé correctement les données horaires diffusées. Si votre poste de radio est programmé pour se synchroniser sur cette donnée diffusée en ligne, vous imaginez très bien pourquoi il se "dérègle". Vous écoutez probablement un émetteur qui est resté à l'heure d'hiver (on comprend mieux le commentaire de Lizou 2013 qui explique que 6 mois plus tard ça recommençait !). Pour vérifier mon hypothèse commencez par écouter une autre station, une radio de grande écoute. Au bout d'une ou deux minutes l'heure affichée va changer et sera correcte. Revenez sur votre station préférée, après quelques instants vous verrez la mauvaise heure s'imposer de nouveau. CQFD. Remède : selon les postes de radio, dans les options il est possible de désactiver la mise à jour automatique de l'heure par les ondes. Je n'ai pas ma Clio avec moi pour vérifier comment, mais c'est ce que j'ai été amené à faire sur ma Kia Sportage. Le seul inconvénient c'est qu'il faudra alors régler l'heure manuellement tous les 6 mois lors du changement d'heure. Comme elle vit sa vie autonome, votre horloge peut aussi prendre une ou deux minutes en plus ou en moins avec le temps, comme n'importe quelle montre.
  • je n'ai pas regardé si elle était en automatique ou en été hiver

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.