Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Insonorisation clio 4

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une clio 4 tce dont je suis très satisfait, toutefois je trouve que passé les 100-110 km/h on entend vraiment le bruit du vent s'engouffrer dans la vitre, on a presque l'impression que la vitre n'est pas complètement fermée tellement le bruit est présent. Bien sûr ça le fait également côté passager sinon j'aurais pensé à un problème de fermeture de la vitre. Avez vous vous aussi ce défaut d'insonorisation à haute vitesse? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Insonorisation clio 4

  • bonsoir, plusieurs particuliers ont ce problème, je vous conseille d'aller chez renault pour faire régler ceci sous garantie qui est soit les joints ou la petite vitre triangle...Cdt
  • Bonsoir Chrispomme ... il suffit de lire tout le post, et vous saurez !! ... la vitre de custode est la vitre à l'avant des portes avant (triangulaire) et le problème vient des joints extérieures dont les lèvres provoquent des bruits de soufflerie cdlt
  • Bonjour, J'ai remarqué le bruit du vent sur le pare-brise quand le vent est sur le côté vers 100 km/h. Au début effectivement je me suis aussi demandé si les vitres étaient fermées. Mais je pense que le bruit dépend de la direction du vent (de face ou de dos il n'y a plus ces bruits). Cordialement
  • bonjour, c'est quoi le vite custode ? quelqu'un a t'il un ephoto de lendroit qui crée ce problème ?
  • Bonjour, J'ai une clio 4 90tce qui a 9800 km et je n'ai aucun bruit de vent à l'intérieur de l'habitacle. Cordialement
  • Bonsoir; il me semble que ce sujet a déjà été traité sur ce forum Clio 4; avec l'aide de la fonction recherche et avec un peu de patience, vous devriez pouvoir retrouver les posts sur ces problèmes de bruits à haute vitesse. cdlt
  • custode : la petite vitre triangulaire fixe située à l'avant de la portière, près du rétro extérieur.
  • Merci pour vos réponses
  • Bonjour, j'ai déjà lu plusieurs messages à ce sujet, visiblement un problème connu des joints de fenêtre que Renault change sous garantie. Vous pourrez encore mieux profiter de votre Clio, en silence !
  • Bonsoir. Ce sujet a déjà été traité sur le forum;en fait,c'est l'air qui ,renvoyé par le rétro,s'infiltre dans la partie plastique entre la vitre de custode et celle coulissante.Mettez un collant sur la fente et allez essayer la voiture,vous devriez trouver une différence.Une note en interne est parue afin de coller une mousse phonique au niveau du joint sous le cache plastique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils