Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jante clio IV qu'elle dimension... Etc

Bonjours, voilà j'ai une clio IV gris cassiopée intens avec jante alu drenalic noir 17" et j'aimerais équipé ma voiture de 2 pneu hiver ou 4 pneu, je ne trouve aucune jante tôle 17", je pense que ça n'existe pas, pouvais m'aider à me dire l'entraxe des jante... Etc comment je peut l'équiper pour l'hiver 15 ou 16"...etc Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponse. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Jante clio IV qu'elle dimension... Etc

  • bonsoir, je repose ma question si quelqu'un peut m’éclairer svp, est ce qu'il faut obligatoirement prendre sur les jante tôle le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) ???
  • sinn est ce qu'il faut obligatoirement prendre sur les jante tole le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) ???
  • Bonjour jantes tôles scénic 2 se monte le pneu dimension 185/65/15 T par ils faut mettre les 4 roues à cause abs j ai une clio 4 estate et en hiver je l équipe avec les 4 jantes neiges de scenic
  • Bonsoir, si votre voiture est equipé de roue en 17" la loi autorise le monte de pneu hiver avec une taille inférieur donc en 16". Les pneus en 16" ne sont pas obligatoirement plus chere que du 15" tout dépend de la taille.
  • Bonsoir pour les jantes toles, je n'ai pas regardé mais pour Renault, ça doit pas etre simple ... sinon pour la Clio, pour l'hiver, jante 4 trous 6x15 entraxe 4x100 alésage 60 déport ET40 j'ai monté des Michelin Alpin 4 en 185/65R15 dessus, et ça va très bien, conso nickel, tenue de route impeccable si 4 pneus équipés (evitez de n'equiper qu'un seul train, déséquilibre total en cas de courbe avec freinage) bonne soirée
  • merci pour toutes vos réponses, c'est gentil. je vais voir ce que je fait
  • Et comme a dit Philcrol, les pneus en 15" seront bien moins chers et vous aurez beaucoup plus de choix qu'en 17", surtout qu'il s'agit d'une taille pas commune, donc très chère...
  • Bonjour, ce qu'il faut déjà savoir c'est la dimension des roue en 17 pouces. Je vous conseil de mettre 4 roues hiver et non deux. Le prix de jantes en toles est souvent plus chère que de jantes alu. Mais vous pouvez monter en 16 pouces. Il faut monter du 195x55x16 . C'est des 7x16. 4x100/35 Bonne reception..
  • A aussi mieu vaut en metre quatre pour la stabilité de la voiture voila
  • Bonjour a vous et oui c le probleme sur ses models donc vous pouvez mettre du 15 et ca monte dessus car j ai fait la meme chose je suis équipé en 16 et apres renseignement et surtout le prix des 16 j ai fait monte les pneumatiques en 15 et pas de probleme meme genial voilà a bientot sur le site

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils