Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Justificatif d'intervention

Bonjour, Lors de l'entretien des 30000 j'ai eu un devis puis une facture, j'ai demandé également un remplacement des barres stabilisatrice je n'ai cependant aucun justificatif concernant cet intervention. Le garagiste m'assure l'avoir fait. toute intervention sur le véhicule même dans le cadre de la garantie doit figurer sur un justificatif? Y a t-il un rapport entre l'affichage ESC à contrôler et les barres stabilisatrices? Merci par avance Cdt Easley

Consulter les 4 réponses à la question Justificatif d'intervention

• Bonjour, Pour la barre stabilisatrice, une parole ne vaut rien. Demandez un écrit ! quant à l'ESC, il est géré par l'ordinateur de bord, donc rien à voir avec la barre stabilisatrice. Donc faites faire le diagnostic et la réparation sous garantie cordialement
  • bonjour Easley, on se connait déjà ??? je pense que votre concessionnaire est un gens foutre car il doit faire un document comme quoi la barre est refaite, de plus Renault client, suite à cela, doit aussi faire au pire, un mail qui dit que votre véhicule est remis en conformité et d'origine moi c'est ce que j'ai eu, si vous n'avez rien contactez renault client ARRAS qui sont très bien et qui bouge eux..... pour l'affichage ESC ou ESP ??? en tout cas rien à voir avec barre stabilisatrice, vu comme ça se passe pour vous prenez leurs la tête pour qu ils fassent tout ça dans les normes, sans blagues ils sont content que l'on achète du neuf alors qu'ils assument Cdt
  • Bonjour. D'abord,je pense que ce sont les silents-bloc de la barre stabilisatrice et non la barre elle même qui ont été changés(J'ai eu la même opération prise en charge),par contre j'ai signé un papier qui justifie le travail effectué;peut-être que le garagiste les a simplement graissés, ce qui impliquerait que rien ne soit noté.Si vous avez des jantes alliage,vous pourrez jeter assez facilement un oeil sur les supports de la barre et voir si ils ont été graissés ou non et si c'est propre. Quant à l'incidence sur l'ESC,je ne pense pas qu'il y ai un rapport.
  • Bonsoir Message pour lekiki77 Je pense que vous m'aviez donné un conseil qui s'est avéré efficace lorsque mon mediaNav s'est réinitialisé seul et qu'il me fallait trouver le code piN. Pour le cas des barres je ne les lâcherai, c'est compris dans la garantie donc... voilà Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.