Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilomètres et vidange

Au bout de combien de kilomètres faut-il faire la vidange ? J’ai une vieille Renault Clio que je souhaiterai garder le plus longtemps possible ! Merci à vous

Consulter les 12 réponses à la question Kilomètres et vidange

  • Bonsoir,


    Pour un diesel, préconisations constructeur à 30000 mais je recommande tous les 15000km.


    Je ne connais pas les modèles essence.

  • Effectivement, si c'est une clio ancienne, je pense qu'il vaut mieux faire la vidange à 15000 - 20000 kms.

  • LA réponse d'André me semble la plus logique;

    Chaque véhicule ayant un carnet d'entretien vous pouvez le consulter et vous aurez la réponse.

    Il est évident que tout dépend de l'année de sortie du véhicule

    Ayant travaillé plus de 30 ans chez Renault. Le service mécanique nous préconise une fois par an

    pour chaque véhicule tout dépend aussi du kilométrage effectué.

    Mais si vous n'avez plus son carnet d'entretien votre agent Renault ou concessionnaire peut aussi vous donner une réponse fiable.

    bien cordialement

    Augustin

    Valence Drôme

  • Tout a fait d'accord, une vidange par an et maxi 10000 kms selon son appétit en huile....

  • Bonjour,

    De toute façon il est préférable de faire une vidange par an et pour ce qui concerne une vieille Clio je pense qu'il ne faut pas dépasser les 10 000 km et si elle est vraimant très âgée même avant.

    A.L.P.

  • Si c'est une vieille Clio, style Clio II des années 90-2000 par exemple je faisais une vidange tous les 12 000/15 000 kms et n'excédant pas un an et demi pour la faire (max décrit atteint ou pas atteint)

    Sur les nouvelles Clio IV on peut atteindre 30 000 Kms pour la vidange mais j'observe la règle n°2 à savoir une par an ou an et demi max avec une révision Renault!

  • 30000km ou 2 ans

  • Je fais la vidange tous les 30000kms. A vous de voir si vous voulez la faire avant.

  • par sécurité faites la tous les 10000 kms

  • Pour les moteurs diesel 1 an ou 30000 kms, moteurs essence 1an ou 15000 kms


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils