Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la clim

Bonjour, quelqu'un m'a dit qu'il est déconseillé de faire fonctionner la clim quand on roule en cote, c'est mauvais pour le moteur... Je trouve ça bizarre! vrai ou faux? merci

Consulter les 6 réponses à la question la clim

  • astuce en complément aux autres messages de réponse : si perte de puissance en côte, penser à inhiber le mode "éco" si le véhicule en est équipé, la différence est nette. Par ailleurs le mode éco a un impact sur la performance de la climatisation automatique : quand les vitres de la voiture s'embuent, le simple fait de retirer le mode éco, et une minute plus tard il y a beaucoup moins de buée.
  • Bonjour, Si vous avez un moteur turbo aucun problème,mais si un moteur essence et une forte monté a une grande température il vaut mieux de stopper la clim.
  • Bonjour à tous.Cela n'a pas d'incidence,on perd un peu de puissance et on dépense un peu plus de carburant c'est tout.
  • Bonsoir je pense que ce que la personne voulait dire, c'est que le fait d'avoir la clim en route avec un compresseur à alimenter par le système de courroie accessoires, pèse énormément sur la puissance du moteur ... si vous avez un moteur assez doté en cv, pas de problème, mais par exemple sur les moteurs 70 ou 75 cv, dès que la clim est en marche, vous aurez de la difficulté en démarrage en côte, avec le risque de caler. si votre moteur fait 90 cv, pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de cela malgré que ma clim soit tout le temps en service actuellement. et si plus de puissance, alors là, aucun problème. cdlt
  • Bonsoir Aucun rapport Mais la voiture consommera un peu plus en côte à vitesse constante qu'en plat
  • N'importe quoi... La clim peut fonctionner en continu. Elle prend seulement un peu de la puissance moteur disponible. Mais comme disait Fernand Raynaud, c'est étudié pour...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils