jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
1.5dci =30 000 km ou 1 an au premier des 2 termes échus
courroie de distribution avec galets et pompe à eau à 120 000 km
pour la vidange complète des 60 000, je viens de la faire moi-même sur ma dci 90cv, la première avait été faite à 26 900 km (pile 1 an) et j'ai choisi de rouler plus avant de faire la seconde vidange car ça m'a gonlfé de devoir la faire en septembre à l'anniversaire des 2 ans alors qu'elle n'avait que 51 500 km ... je viens donc de remplacer l'huile à 58 480 km en mettant bien sûr l'huile préconisée pour le FAP avec la norme RN0720 (Elf FullTech ACEA C4) impératif pour protéger le moteur au maximum; presque 32 000 km et l'huile était fluide et la viscosité était encore acceptable (maintenant, je fais 70 % d autoroutes.
par contre, je suis refais pour la clé de révision toujours allumé et pour le filtre à gasoil, seul filtre que je n'ai pas pu remplacé car introuvable ... ça me gonfle également car je crois que je vais être obligé d'aller revoir mon agent Renault pour ça et vu le prix de la cartouche, je vais me manger la main droite avant la gauche ...
bonne soirée
cdlt