Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les revisions a 60000km

Salut tout le monde quelles sont les differentes revisions a effectuer apres 60.000 km? Ex la chaine de distribution ? Les differents couroies........... Merci

Consulter les 8 réponses à la question les revisions a 60000km

  • Merci a tous
  • @Spécial 56 Ne racontez pas n'importe quoi... la Clio diesel à bien une courroie de distribution. Il n y a que les moteurs essence qui ont une chaîne. ..
  • Bonsoir 1.5dci =30 000 km ou 1 an au premier des 2 termes échus courroie de distribution avec galets et pompe à eau à 120 000 km pour la vidange complète des 60 000, je viens de la faire moi-même sur ma dci 90cv, la première avait été faite à 26 900 km (pile 1 an) et j'ai choisi de rouler plus avant de faire la seconde vidange car ça m'a gonlfé de devoir la faire en septembre à l'anniversaire des 2 ans alors qu'elle n'avait que 51 500 km ... je viens donc de remplacer l'huile à 58 480 km en mettant bien sûr l'huile préconisée pour le FAP avec la norme RN0720 (Elf FullTech ACEA C4) impératif pour protéger le moteur au maximum; presque 32 000 km et l'huile était fluide et la viscosité était encore acceptable (maintenant, je fais 70 % d autoroutes. par contre, je suis refais pour la clé de révision toujours allumé et pour le filtre à gasoil, seul filtre que je n'ai pas pu remplacé car introuvable ... ça me gonfle également car je crois que je vais être obligé d'aller revoir mon agent Renault pour ça et vu le prix de la cartouche, je vais me manger la main droite avant la gauche ... bonne soirée cdlt
  • Bonsoir. Comme le précise gogo9413,l'ordi de de bord prévient,il peut vous avertir avant les 30000kms ( Distance que je trouve un peu excessive ,surtout pour un diesel..). D'après un mécano de mon agent Renault, l'état de l'huile serait "surveillé" par je ne sais quels"capteurs" ,et en fonction des parcours qui salissent plus ou moins le lubrifiant,vous êtes prévenu !! Bonne soirée.
  • Bonjour, connectez vous à "My Renault" sur Renault France, tout y est, sinon, votre ordi de bord vous préviendra à temps ! Toutes les révisions sont forfaitisées donc pas de surprise au niveau des coûts, même si ça reste un peu cher. Cdlt,
  • J ai une clio 4 diesel
  • Bonjour. Qu'avez-vous exactement comme véhicule pour avoir une réponse appropriée !
  • Tous les trente milles km ou tous les ans si la distance n'a pas été faite dans l'année ! A par les courroies accessoires il n'y a plus de chaîne à changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils