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LEVIER DE VITESSE

Bonjour. Ma clio4 est motorisée avec le dci 90ch et j'ai fait 41100kms.depuis quelques temps,le levier de vitesse a pris un peu de jeu latéralement sans que ça nuise au passage des rapports.Quelqu'un a t-il la même chose? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question LEVIER DE VITESSE

  • Bonjour esque vous avez résolu le problème c'était quoi exactement j'ai même problème merci

  • Bonsoir jnmonn. Ne soyons pas trop défaitistes quand même,c'est ma 2ème Renault,avant j'avais le grand Modus,j'ai fait 147000kms avec,à la clé,un changement de démarreur et une batterie....Bon ,d'accord,y'avait des bruits parasites,le toit ouvrant m'a explosé sur la tête en roulant(J'en veux plus !!),mais c'est tout;et puis les vidanges à 5000kms,c'est fini,et la fiabilité est de nouveau de mise,n'en déplaise à certains!! Disons que la Clio 4 mérite toutes les attentions de la marque et du service après-vente,mais qu'un constructeur mise beaucoup sur une citadine....Comme vous le dites,les groupes automobiles ne gagnent plus d'argent,mais ils n'ont qu'à revenir dans du haut de gamme et pas attendre qu'un"vulgaire" Clio renfloue les caisses.Les constructeurs allemands,d'après la presse spécialisée,n'ont pas les mêmes problèmes,et pourtant les véhicules coûtent cher ,alors........ A bientôt.
  • Hello; ça confirme donc ce que je disais, cela fait presque 30 ans que je tourne avec des Renault et j'en ai encore jamais vu une qui n'avait pas de jeu à la tringlerie levier/boite, et également les fuites d'huile qui vont avec (si je fais le calcul du papier absorbant que j'ai bouzillé, je crois que j'ai dû descendre une partie de la forêt amazonienne ... LOL ); et maintenant, chez les constructeurs, il faut faire de l'obsolescence programmée, électro-ménager ou voiture, même combat, les rotules sont maintenant en plastique, ne valent pas chères, et ils vous diront que ça se remplacent très facilement = tout ça pour faire fonctionner le business des pièces détachées et de la main d’œuvre, car ils ne gagnent plus d'argent avec la vente des voitures depuis bien longtemps. bienvenue au club ! aller bonne soirée et merci pour les infos cdlt
  • Bon,c'est encore moi. je me suis un peu plus penché sur cette histoire de jeu dans le levier.Au final,plutôt que de raconter des co...bip..,je me suis aperçu que, finalement,à l'endroit de la sélection sur la boite,il y a une pièce noire en plastique(?),sur cette pièce il y a 2 rotules de fixées puis une sorte d'ergot qui se prend dans le U de la pièce métallique du dessous..(Pffff..une vrai usine à gaz,l'explication!!),et cet ergot a un poil de jeu dans son emplacement quand on remue le levier latéralement ,se qui me fait penser que le problème vient de là.Un jeu minime se multiplie avec un grand levier,d'où peut-être une "angoisse" excessive.Au moins,si ce n'est pas ça,ça pourra servir d'info.
  • Merci pour la réponse. J'ai mis la voiture sur une fosse à l'époque des silents-blocs(tiens donc!) de barre stabilisatrice et j'en ai profité pour voir(Enfin,voir est un bien grand mot!!) un petit peu la tringlerie des vitesses........Si ce n'est le système qui est sur la boite (Et en plastique) qui n'avait pas de jeu,le reste est invisible; de toute façon tout est invisible par en dessous...Comment faire une bagnole pour interdire au mécano du Dimanche d'y mettre les mains! pour être un peu plus sérieux,c'est bien sous le levier qu'il y a du jeu,j'ai bien enlevé le cache qui entoure le-dit levier de vitesse et après....Bon,je verrai bien!!
  • Salut Ddrums33; ça va ? pour ma part, j'arrive à 16 000 km et rien à déclarer, toujours aussi précise, pas de jeu, je vais surveiller ... par contre, peut-être jeter un coup d'oeil du coté des rotules de la tringlerie (ou petits silent-blocs), quelquefois elles/ils prennent du jeu (je n'ai pas encore vu comment elles sont foutues car je n'ai pas encore fait la vidange) mais à priori, sur les premières séries, les silent-blocs sur les Clio 4 ont été des grands pourvoyeurs de posts sur les forums !!!! lol bonne soirée cdlt

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