Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

longévité d'un clio 4

Bonjours, Mon épouse à acheté une clio 4 diesel dCi75 en 2013. (40.000km) Son emprunt va se terminer. Nous hésitons à la revendre ou la garder. Voici ma question : Quelqu'un peut me dire la longévité d'une clio 4 avant d'avoir trop de frais d'entretient? Je sais que cela dépend de la conduite mais j'aimerais savoir si cette voiture vieillis bien ou pas ! D'avance merci

Consulter les 8 réponses à la question longévité d'un clio 4

  • Bjr, je n'ai toujours eu que des Renault, aucune ne m'a laissé au bord de la route, et coté incidents, ce sont toujours les accessoires (Valéo par ex, ou autres marques) qui ont défailli, jamais le moteur. Ma Clio IV dci1500 90cv de 04/2014, est très agréable, sûre, et fiable ! Faites y bien l'entretien, et elle ira loin Cdlt,
  • Bonjour a tous pour ma part aucun probleme elle a pris 78700 km du 12 12 2013 une horloge ne consomme pas un petit défaut quand vous prenez un devers de route la voiture fait des bruits bizarres c tout voila a bientot
  • Bonsoir pour ma part, 1.5l dCi zen de 09.2013, 50 000 km, et absolument aucun problème à déplorer à part comme dit Ddrums33, les rappels Renault pour des bricoles cdlt
  • Bonjour. Difficile à dire;pour ma part c'est un modèle dci 90 que j'ai acheté en Novembre 2012 ,j'ai 71000 kms ,j'ai eu des remises à niveau ,des incidents mais pas de pannes, je fais attention aux périodicité d'entretien,et à la voiture en général.Après,ça dépend du ou des propriétaires du véhicule dans leur façon de respecter leur bien,mais les gros frais arrivent avec les gros kilométrages (Courroie de distribution,accessoire...).Je pense que le point noir est la finition intérieure avec l'emploi de plastiques fragiles et donc un vieillissement ,peut-être,précoce . Sinon..... Bonne journée.
  • On a des clio 4 dci 75 au boulot. Certains gros rouleurs les ont déja remplacées, autour de 150 000 km sans problème majeur. La notre n'a pas autant de km (30 000 environ). Pas de problème mécanique mais outre les rappels (freins et circuit gasoil), c'est l'équipement et la finition qui peche. En vrac : - Peinture fragile - Commodo de gligno HS (il passe de gauche à droite au lieu de s'arreter automatiquement) - Moquette déchirée - Joint de porte bruillant - Silent bloc bruyants (pris en charge par renault sous garantie) - Alerte démarage en cote défaillant (pris en charge par Renault mais revient de temps en temps). Un peu 'léger' comme finition. Pour les avantages pas besoin de les citer ici, les utilisateurs les connaissent. C'est globalement une bonne voiture.
  • garder la car je n es pas vus meilleur depuis la r16
  • comment le savoir ces vehicules ont à peine 3 ans.la mienne est de juin 2013 30000km et aucun probleme.
  • Le 1500 Dci a bonne réputation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils