Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvaise connectivité

Bonjour, Mon téléphone se connecte très bien automatiquement avec le média nav, par contre il arrive très souvent qu'il se déconnecte sans raison au bout de qq minutes, et je dois refaire la manip manuellement tout en roulant ce qui n'est pas pratique ! Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question mauvaise connectivité

  • bonjour oui j éteint la radio puis la rallume et cela re fonctionne cordialement
  • Bonjour Zabouka, essaye de joindre le service d'assistance de ton téléphone, sur la notice tu dois avoir leur n° de tél ou l'adresse mail et pose leur la question, c'est ce que moi j'ai fait, j'ai eu leur réponse le lendemain même et là j'ai été fixé, modèle de téléphone Bluetooh non compatible avec les véhicules. Max.
  • Bonjour Zabouka, mon précédent téléphone se connecte bien sur la Clio et pas de déconnexion en roulant, par contre mon nouveau téléphone tout neuf ne se connecte pas, donc ce n'est pas le même problème je ne peux pas te renseigner. Papi max.
  • Hello papi max, merci pour ta réponse, mais s'il était pas compatible, il ne marcherait pas (très bien d'ailleurs) 99% du temps. Comme j'ai dit le problème est très aléatoire, ça peut très bien marcher pendant 10 jours puis 2 jours de suite se déconnecter au bout de 5mn de connection, une fois reconnecté tout remarche bien. C'est pour ça que ça doit être lié à un détail, ce problème, que je ne saisis pas, donc je cherche à comprendre, et si je n'y arrive pas tant pis je continuerai à faire comme ça. Merci à tous pour vos réponses.
  • Bonjour J'ai donc essayé en éteignant la radio ben non ça marche pas, et je ne peux pas tester avec un autre tel puisque c'est très aléatoire..
  • Merci pour cette réponse, j'ai fais à plusieurs reprises ce que vous préconisez, j'ai fais la comparaison avec mon ancien mobile qui est en Bluetooth 2.1 et le nouveau qui est en 3.0, avec l'ancien ça se connecte immédiatement et avec le nouveau ça ne se connecte pas. Max.
  • Bonjour la première des choses à faire, c'est d'identifier le problème : mobile ou medianav ... et pour cela, seul moyen, c'est d'utiliser un tierce appareil pour tester le medianav = utilisez le mobile de quelqu'un de votre entourage (qui soit équipé de la fonction bluetooth bien sûr) et faire l'essai en l'appairant avec le medianav de votre véhicule; vous saurez ainsi lequel de votre mobile et du medianav a un problème ! si c'est le mobile, retour au fabricant, module bluetooth defectueux, si c'est le medianav, retour Renault, module bluetooth défectueux. cdlt
  • Bonjour a tous éteindre la radio rallumer et ça remarche ? Étrange mais je vais essayer ça a la prochaine déconnection. Merci beaucoup.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.