Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvaise connectivité

Bonjour, Mon téléphone se connecte très bien automatiquement avec le média nav, par contre il arrive très souvent qu'il se déconnecte sans raison au bout de qq minutes, et je dois refaire la manip manuellement tout en roulant ce qui n'est pas pratique ! Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question mauvaise connectivité

  • bonjour oui j éteint la radio puis la rallume et cela re fonctionne cordialement
  • Bonjour Zabouka, essaye de joindre le service d'assistance de ton téléphone, sur la notice tu dois avoir leur n° de tél ou l'adresse mail et pose leur la question, c'est ce que moi j'ai fait, j'ai eu leur réponse le lendemain même et là j'ai été fixé, modèle de téléphone Bluetooh non compatible avec les véhicules. Max.
  • Bonjour Zabouka, mon précédent téléphone se connecte bien sur la Clio et pas de déconnexion en roulant, par contre mon nouveau téléphone tout neuf ne se connecte pas, donc ce n'est pas le même problème je ne peux pas te renseigner. Papi max.
  • Hello papi max, merci pour ta réponse, mais s'il était pas compatible, il ne marcherait pas (très bien d'ailleurs) 99% du temps. Comme j'ai dit le problème est très aléatoire, ça peut très bien marcher pendant 10 jours puis 2 jours de suite se déconnecter au bout de 5mn de connection, une fois reconnecté tout remarche bien. C'est pour ça que ça doit être lié à un détail, ce problème, que je ne saisis pas, donc je cherche à comprendre, et si je n'y arrive pas tant pis je continuerai à faire comme ça. Merci à tous pour vos réponses.
  • Bonjour J'ai donc essayé en éteignant la radio ben non ça marche pas, et je ne peux pas tester avec un autre tel puisque c'est très aléatoire..
  • Merci pour cette réponse, j'ai fais à plusieurs reprises ce que vous préconisez, j'ai fais la comparaison avec mon ancien mobile qui est en Bluetooth 2.1 et le nouveau qui est en 3.0, avec l'ancien ça se connecte immédiatement et avec le nouveau ça ne se connecte pas. Max.
  • Bonjour la première des choses à faire, c'est d'identifier le problème : mobile ou medianav ... et pour cela, seul moyen, c'est d'utiliser un tierce appareil pour tester le medianav = utilisez le mobile de quelqu'un de votre entourage (qui soit équipé de la fonction bluetooth bien sûr) et faire l'essai en l'appairant avec le medianav de votre véhicule; vous saurez ainsi lequel de votre mobile et du medianav a un problème ! si c'est le mobile, retour au fabricant, module bluetooth defectueux, si c'est le medianav, retour Renault, module bluetooth défectueux. cdlt
  • Bonjour a tous éteindre la radio rallumer et ça remarche ? Étrange mais je vais essayer ça a la prochaine déconnection. Merci beaucoup.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils