Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Media Nav Renault - replacer carte france par carte Europe

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Clio IV il y a un an avec système de navigation Media Nav. Je ne dispose à ce jour que d'une carte de la France. Je prévois une escapade en Allemagne et aimerais disposer de la carte Europe. J'ai vu que la dernière MAJ disponible date du Q2 2013; Sur ma clé USB servant à ces manips, j'ai une mise à jour de la carte de France que je n'ai pas installée sur mon véhicule et que je n'envisage pas d'installer puisque je préfère une carte d'Europe. J'ai une connexion internet via une Livebox 2zte, je suppose que c'est bien du haut-débit (comme requis pour télécharger cette carte d'Europe). Pouvez-vous me dire si je dois effacer la MAJ de la carte de France sur ma clé USB (rappel : MAJ non installée sur mon véhicule) avant de télécharger la carte d'Europe ? Sur mon Media Nav, y aura t'il ensuite en parallèle une carte de France et une carte Européenne ou seulement une seule carte ? Merci à l'avance de vos éclaircissement.

Consulter la réponse à la question Media Nav Renault - replacer carte france par carte Europe

  • Personne ne peux m'aider ? Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils