Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message sur voiture

Bonjour, j'ai un message sur ma voiture "capteur pneu à contrôler" sachant que nous sommes le week end et que je dois prendre la route demain est ce que je peux quand même prendre la route sans risque. Ma voiture est neuve elle a à peine 2000km Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question message sur voiture

  • Bonjour, contrôlez la pression des pneus pour vérifier qu'il n'y a pas une crevaison en cours. Si la pression est identique sur les 2 roues du même essieu pas de souci, vous pouvez rouler sans crainte, le capteur pourra être contrôlé ultérieurement.
  • bonjour, il s'agit juste d'un problème de capteur sans aucun risque. Pas de problème. A faire vérifier SANS URGENCE. Cordialement.
  • Contrôle la pression et si c'est bon, tu peux rouler. Cdt
  • Bonsoir,vérifier la pression des pneus,si ils ont la bonne pression vous pourrez rouler
  • Avez vous controlé la pression du pneu ou le capteur est défaillant. Si la pression est bonne vous pouvez rentrer.

  • Bonjour,

    Le message "capteur pneu à contrôler" indique généralement un problème avec le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de votre voiture. Bien que votre voiture soit neuve et n'ait parcouru que 2000 km, il est important de ne pas ignorer ce message, car il pourrait indiquer un problème potentiel avec la pression des pneus, ce qui pourrait affecter la sécurité de votre conduite.

    Je vous recommande vivement de vérifier manuellement la pression des pneus à l'aide d'un manomètre dès que possible. Assurez-vous que la pression de chaque pneu est conforme aux spécifications recommandées par le fabricant de votre voiture, qui sont généralement indiquées dans le manuel du propriétaire ou sur l'étiquette située dans la portière du conducteur.


    acheter doxycycline en ligne

  • Bonjour, si j'étais dans cette situation je me contenterais de vérifier les pressions dans une station (ou, perso, avec mon testeur). Si le testeur est défaillant ça ne veut pas dire que le pneu l'est. Mais je revérifierais quand même en route. (Un testeur : une dizaine d'euros dans n'importe quel supermarché ou centre auto). Cordialement, bonne route et bonne année.
  • Bonsoir très difficile de vous répondre à brûle-pourpoint, mais pour ma part, si vous avez vérifié la pression de vos pneus et qu'il n'y rien d'anormal de ce côté là, je ne vois pas d'urgence à bloquer le véhicule, certainement un problème de pile ou de dysfonctionnement du capteur, ça arrive. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils