Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Messages d' erreur panne de la direction et après panne du freinage

Bonjour à toutes et à tous

Avant d avoir le pb avec la télécommande mon fils avait eu le message  d'erreur panne de la direction et après panne dans le freinage et la voiture ne voulait pas démarrer

Il avait tout de même réussi à démarrer en utilisant le booster puis en roulant un peu

La voiture est restée 4 jours sans rouler j ai réussi à démarrer puis ce n était plus possible et j ai eu un message carte non reconnue.

Nous avons essayé le booster mais en vain.

Plus rien ne fonctionne , klaxon, trappe d essence qui reste ouverte, feux...

Pensez vous que la batterie est hs?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Messages d' erreur panne de la direction et après panne du freinage

  • Bonjour j ai déjà eu ce problème avec un tas de message d'erreur sans pouvoir redémarrer. Cela était dû à la batterie qui était morte

  • Bonjour,bizarre,avez vous pensez à changer la pile de la carte de démarrage ?j ai eu la batterie hs.elle m a lâché d un coup sans alerte.attention si vous avez le stop in star il faut acheter une batterie avec stop in star ( batterie assez cher 350 euros).si non je ne vois pas. Cordialement

  • Bonjour, avez-vous essayé avec une autre batterie, sur une autre voiture avec des pinces ?

  • Lorsque ma batterie a été HS, toutes sortes de message d erreur s affichaient et la voiture ne démarrait pas.

    Changement de batterie et tout est redevenu normal.

    Il ne s agit que de mon expérience, je ne suis pas garagiste.

    • @GINE32566132 Bonsoir

      Mêmes symptômes 2 fois sur ma clio4 batterie hs. Le garagiste qui m'a dépanné la 1ère fois n'était vraiment pas surpris vous êtes le cinquième aujourd'hui.

      Pour vous rassurer " façon de parler" problème identique sur ma scenic batterie n'avait pas encore 3 ans.

      Le dépanneur normal Mr les batteries ne tiennent plus 5 à 6 ans à cause du start & stop.

      Voilà mon expérience.

      Personnellement dès que j'y pense j'enlève cette option.

    • @GINE32566132 Merci pour l'info et votre retour. C'est bon à savoir pour l'avenir.

    • @GINE32566132 Tout à été réglé en changeant la batterie qui par chance était garantie 3 ans et elle n a duré qu un an et demi

      Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses

    • @GINE32566132 Une batterie dure 4 ans

    • @CATH42221663 Je vous remercie pour votre réponse

      Je pense aussi que ma batterie doit être HS mais je l ai changé en août 2022 donc ol y a 1 an et demi et elle est toujours sous garantie...

      Nous allons la tester demain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils