Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour du GPS garmin

Bonjour tout le monde. Je possède une clio 4 année 2013. Mon véhicule est équipé d'un GPS Garmin. Il me demande souvent une mise à jour...je ne sais comment m'y prendre... J'attends votre aide. Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour du GPS garmin

  • re encore une fois, +2 à ADM62440 juste un petit rajout = vous avez la notice du MediaNav y compris le GPS dans l'onglet Notice ci-dessus, consultez là et vous pourrez avancer dans vos recherches de toute façon, 1ere phase = empreinte du MediaNav sur clé USB mini 4 go 2ème phase = à l'aide d'un pc, aller sur la page MyRenault, se créer un compte avec identifiant et mot de passe, puis télécharger le logiciel Media ToolBox 3ème phase = brancher la clé USB avec l'empreinte du MediaNav sur le pc, ouvrir le logiciel Media ToolBox qui reconnaitra instantanément la clé et enregistrera l'appareil qui équipe votre clio 4 (numéro de modèle, etc, tout est noté) le logiciel vous indiquera toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil, les mises à jour de celui-ci étant gratuites il suffit ensuite de débrancher la clé usb du pc et de la connecter au MediaNav pour installation, tout est écrit à l'écran, il suffit de suivre les instructions. par contre, si vous voulez mettre à jour ou acquérir des cartes GPS, il faudra passer par la caisse !! c'est ce que j'ai fait 2 fois sur mes 2 clio 4, et pour la dernière, j'ai même pris l'option supplémentaire avec 2 mises à niveau gratuites de mes cartes pour quelques euro de plus; j'ai fait la mise à niveau il y a 2 fois et je suis passé en cartes Q2 /2017 sans problème cdlt une fois
  • ok avec la reponse d'ADM62440,ayant déjà effectué cette operation
  • Aller sur My RENAULT charger Toolbar et RLink sur internet et achetez la mise à jour.
  • Bonjour, il doit s'agir du GPS Média Nav. Il faut faire une réplique sur une clé USB (d'au moins 4 Go, sans dépasser 32) et aller sur un PC avec cette clé pour faire sa mise à jour après avoir téléchargé Renault Media Nav Toolbox et créé un compte personnel. Puis aller réinstaller la clé sur le Média Nav pour enregistrer les mises à jour. Les mises à jour du système sont gratuites, celles des cartes payantes. La question a déjà été posé plusieurs fois et vous trouverez les échanges (question réponses) dans le Forum d'entraide utilisateurs (en cliquant dans cet onglet en haut de cette page). C'est aussi expliqué dans la notice du Média Nav, notice disponible si vous avez égaré la votre en cliquant sur le bouton orange avec notice écrit en blanc en haut de cette page.
  • Bonjour. Le GPS existe mais deja vous avez une radio media nav classic il faut acheter un abonnement ,une licence d un ans alors inscrivez vous a my renault et la vous demandez type de cartographie....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils