Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage jantes drenalic clio 4 17 pouces

Bonjour à tous J ai besoin de votre aide. J ai une clio 4 dci 90 Ç Ç de 2014. Je l ai achete àvec des jantes tôles en 15 pouces et enjoliveurs. J aimerai monter des drenalic 17 pouces. Est ce possible? Sur l étiquette de la portière Renault indiqué en 16 maxi mais on me dit que cela est possible. J aimerai savoir si l un d entre vous l as déjà fait Ét si il n y a pas de risque de frottage? Pour la consommation et le reste je suis au courant de tout mais J ai juste besoin de cette info avant de les acheter. Merci d avance à tous

Consulter les 7 réponses à la question Montage jantes drenalic clio 4 17 pouces

  • Et bien tout est dit. Ce qui compte c'est la taille(basse) du pneu sur la jante afin que la circonférence reste dans les tolérances...
  • La Clio 4 existe avec des jantes 17 pouces mais avec des pneus taille basse (d'où un raidissement de la suspension, mais à voir vous le savez), en version Initiale ou Iconic par exemple ceci avec les ailes identiques aux versions 'inférieures'. Cela doit donc être possible dans votre cas avec des pneus certainement adaptés. Un garage Renault doit être en mesure de vous répondre, gracieusement.
  • Bonsoir, ce véhicule a été réceptionné avec ce montage ! La seule possibilité est de vérifier que la longueur circonférentielle du nouveau pneu sous charge s'approche de la monte d'origine avec une tolérance de 5 pour cent maximum. Si ce n'est pas le cas, la voiture ne sera plus conforme au type réceptionné. En cas de "pétard", vous courrez de gros risques !!! Vous pouvez faire la demande au service homologation du constructeur. Cdt
  • Bonsoir taille compatible pour clio 4 90cv dci en 17 pouces = 205/45 R17 il y a au total 3 tailles avec 185/65 R15 et 195/55 R16 cdlt
  • bonsoir moi je suis en 17 alu drenalic d origine la seule chose qui change la roue de secours en tole qui et en 15 pouces. il faut faire attention au goujon qui ne sont pas pareil .j en n ai eu des normaux avec la roue de secours cordialement
  • renault n en sais rien je les ai appelés....... le comble je sais:)
  • merci beaucoup de votre aide.quel taille de pneus doit je envisager?merci de vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils