Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur diesel ou essence ?

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? Merci pour vos avis éclairés!

Consulter les 7 réponses à la question Moteur diesel ou essence ?

  • Bonjour,


    Si vous roulez beaucoup (Diesel récent) si vous roulez peu (Essence)

    et voyez sur le site Diesel ou essence, le plus gros pollueur n'est pas forcément celui que ...


    www.slate.fr › Sciences

    Bonne lecture


    Cdlt

  • bonjour, j'ai une clio 4 dci diesel j'en suis contente. motorisation correct bonne reprise.

    je suis partie en Bretagne 3000km en 8 jours faible consommation.

    pour info j'ai une conduite un peu sportive.avant la clio voiture sport 170ch on se calme avec le temps petit motorisation plus raisonnable.

    cordialement

  • pour les performances, le diesel en montagne par exemple est supérieur a l'essence, les côtés sont graviés avec facilité...et la consommation est très réduite par rapport à une voiture essence de même puissance....maintenant, départ arrêté sur du plat, l'essence fera la différence sans doute...les moteurs diesel modernes, sont très performants.... surtout conso...qui est selon moi du simple au double en ville....!

  • Bonjour,

    il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte

    distance journaliere, véhicule familiale ou secondaire

    et également quel type de moteur vous avez actuellement essence ou diesel


  • Essence sans aucune hésitation.

  • Bonjour vu le prix du diesel actuellement et étant en possession d'ne clio diesiel je réfléchis pour poser un coffret pour le bio éthanol


  • pour une voiture neuve, et de petite cylindrée, il, sera préférable un moteur essence, surtout les 3cylindres qui consommés très peu..et qui ne demandent pas d'entretiens....le prix du véhicule aussi sera bien moins cher......sans oublier que le prix du diesel ne cessera de grimper, malgré les pots catalytiques, qui font du véhicule diesel, une auto propre....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils