Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteurs fiable

Bonjour à tous, quels moteurs de la Clio IV sont les plus recommandés pour éviter les mauvaises surprises ?

Consulter les 35 réponses à la question Moteurs fiable

• Bonjour, je n'ai jamais eu de soucis avec ma Clio 4 moteur 1,5 DCi sur environ 5 ans.

• Bonjour . Les moteurs de la clio sont généralement fiables. Cependant mon plus gros souci est la chaîne de distribution . A 140000km elle a sauté. 2000euro de réparation

Bonne journée

• Moteur 1.5dci reconnu comme étant le plus fiable

• tres honnetement j'avais acheté le 0,9 TCE essence car pas de courroie de distrbution mais chaine (remplacement a 300 000kms) et fiable car developpé avec NISSAN donc qualité japonnaise.

• Bonjour moi j'ai 1.5 dci 160000km aucun probleme

• Bonjour,

J'ai une Clio 4 phase 1 de 2016, le problème n'est pas le moteur mais les capteur, je l'ai obtenue à 68k km, vers 70-75k km une soude lambda et à 180k km la soude de différentiel FAP, sinon avec la vidange fait a temps et la distribution, j'ai eu aucun autre problèmes

Je me permet de mettre un lien Youtube qui explique le moteur fiable des Clio : https://youtube.com/shorts/dCXvld4xaCg?si=fCN-dAV4ryqccs99

Bonne Journée

• Bonjour,

J'ai une Clio IV 1.5DCI 90ch depuis 2012

le moteur est hyper fiable, vérifier et faire les entretiens courant et pas de surprise

Quelques petits défauts de jeunesse (bruit d'air sur les petites vitres de portières sinon ras)

Bonne petite voiture multifonction et économe en carburant

j'avais hésité avec le 0.9TCE qui est enchaine de distribution et qui est également fiable

Bonne recherche

• Bonjour 1.5 sci si historique d entretien !

• Bonjour Monsieur.

Je vous fais part de mon expérience personnelle.

J'ai eu le 1.5L Dci 90ch sur 100 000km et aucune mauvaises surprise. Bien entendu, le respect de l'entretien prescrit par le constructeur doit être respecté.

A bon entendeur

• 1.5dci en diesel

0,9 tce en essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.