Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moyenne km avec pneus avant

Bonjours à tous Combien avez vous fait de km en moyenne( conduite cool) avec les roues avant sur Clio 4 TCE 90 Je vous remercie de vos réponses Merci et à plus Tamaris 2

Consulter les 7 réponses à la question Moyenne km avec pneus avant

  • Suivant ton style de conduite et le nombre de ronds-points, tu faire 40 000 kms.
  • Bonjour, pour ma part j'ai une Clio 4 DCI 90 Ch avec 45 000 km et les pneus avant sont à peine à mi-usure. Cela m'a d'ailleurs surpris par rapport à mes Clio précédentes pour lesquelles le changement à l'avant se faisait vers 50 à 55 000 kms. A l'arrière les pneus s'usaient encore moins vite mais suite à une mauvaise crevaison j'ai dû en changer. Mais cela dépend beaucoup du style de conduite (cool chez moi) et du type de route fréquenté (environ 40% d'autoroute pour ma part).
  • j'ai fit environ 39000 km. et mes pneus ne présentent pas d'usure anormale. cordialement
  • Hello. Ma Clio 4 DCI 90 Ch affiche 38500 km, et mes pneus sont dans un parfait état. Je suis plutôt calme au volant, et je ne négocie pas les virages comme un pilote de course automobile. En ce qui concerne ma conduite sur l’autoroute, je suis toujours à 5 km sous la limite autorisée. N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’éclaircissements.
  • Bonsoir; désolé, j'ai le modèle 1.5l dci 90cv, qui est evidemment différent en reaction et conduite par rapport à la Tci, mais en tout cas, en conduite cool, avec environ 65 % d'autoroute, 30 % nationale et 5 % de ville, je viens de faire 68 000 km avec des Goodyear Duragrip d'origine (je suis habituellement plutot Michelin, mais je dois reconnaitre que ceux-ci sont assez bien complémentaires sur la Clio 4, et je ne les ai pas encore changé car ils ne sont pas au témoin ... à suivre cdlt
  • Bonjour, ma clio 1.2 l a 43000 kms je conduits aussi cool et je pense encore faire encore 10000 kms avec. Cordialement.
  • bonjour tamaris 2,j ai une clio estate depuis juillet 2013 equipee de pneus michelin avec 51000 kms compteur; bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils