jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
je l'ai déja fait 2 fois, et il n'y a rien de compliqué à part le démontage du filtre à habitacle qui comme beaucoup de modèles est fiché derrière la console centrale, il faut donc y accéder par le passage sous la boite à gants (pour ma part, comme sur la CLio 3, je prends le parti de démonter carrément la boite à gants, ce qui ouvre tout l'espace pour changer le filtre. sinon pour le nettoyage qui semble quand même très utile (contrairement à ce que dit ICPE54), si on ne veut pas sentir l'odeur nauséabondes des bactéries qui pullulent dans les circuits de climatisation : à faire si vous ne voulez pas choper des rhumes à répétition.
pour cela, vous enlever le filtre à habitacle, vous refermez le petit volet et vous utilisez un nettoyant clim (moi j'utilise le nettoyant Facom qui fait bien son boulot, moins de 10 euro, on le pose sur le tapis devant le siège passager, on démarre la voiture, la clim à fond en mode recyclage et on appuie fort sur la languette d'ouverture qui se bloque et le produit se libère pendant quelques minutes en passant dans toutes les conduites, qui sont nettoyées automatiquement.
je le fais chaque année sur tous mes véhicules perso (y compris celles de mes enfants) et franchement ça va très bien, et terminées les odeurs désagréables à chaque fois qu'on met la clim en route.
pour info, la notice pour démonter le filtre est généralement dans la boite du filtre
cdlt