Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ... Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

  • Bonjour.pour ma part rien à signaler dans ma voiture mais je fais toutes mes révisions.oui vous pouvez le changer toute seule c est assez facile.

  • Bonjour Il faut changer le filtre a air habitacle qui ce trouve sous la boite a gants intérieure de la voiture il faut démonter la boite a gant et tirer sur la petite trappe qui ce trouve en bas changer le filtre et le remonter attention il y a un sens, puis changer le filtre a aire moteur qui est beaucoup plus facile a faire .

  • Si le problème vient du filtre à air, il est très facile de le changer vous même . Vous avez des tutos sur internet

  • Oui je le sais le flitre d habitacle est aussi important et le filtre à air pas changé amène à un mauvais fonctionnement du moteur j espère que votre problème soit résolu à moindre frais

  • Bonjour je pense que sa doit être le filtre habitable car il y a plusieurs filtres différents dans la clio 4.

    Après pour le changement regardé 1 tuto sur internet voir si vous en été capable ou pas bon courage a vous mais en tous cas rien de grave à mon avis

  • Bonjour cela peut venir aussi au flitre à particules et cela ne peut être fait par un professionnel donc par un garage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils