Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur

Bonjour, J' ai une clio IV année 2013 et je constate de temps à autre en arrivant une odeur de caoutchouc brûlé au niveau de la roue AR Gauche. Qui a déjà constaté ce genre de problème ? Merci et bonne soirée.

Consulter les 9 réponses à la question odeur

  • Bonjour. Justement ,je viens d'appeler Renault à ce sujet,et il s'agit de la régénération du filtre à particules,comme il arrive que la-dite régénération se fait peu de temps avant d'arrêter le véhicule ,il est normal que ça pue. Bonne soirée.
  • Bonjour, J' ai constaté également ce phénomène sur ma Clio 4. Ce n' est pas grave c' est le pot catalytique chaud qui dégage cette odeur. AL
  • Bonjour, je vous conseille quand même de "consulter" un garagiste sérieux, car sur un plus ancien modèle j'ai eu un "serrage" sur une roue avant, ce qui m'a mise en panne sur l'autoroute! Ce qui peut alerter, c'est une vibration, voire de la fumée qui s'échappe de la roue. Dans ce cas aller au garage sans tarder! Cdlt
  • bonjour, Merci à tous pour tous ces renseignements. Cordialement et bon wk.
  • Bonjour. Pour confirmer ce que dit hervedu ,hier soir ,je suis monté dans un clio 3 ,et à la descente,ça sentait le caoutchouc brûlé,et le propriétaire m'a dit qu'il était équipé du FAP,donc c'est bien une régénération. Bonne journée.
  • Bonsoir comme sur tous les véhicules diesel c'est la régénération du filtre à particules. J'ai eu plusieurs voitures de différentes marques et toutes le faisaient.
  • Salut effectivement, j'ai eu vent de cette mauvaise odeur après un "degazage" on pourrait l'appeler comme ça, sur le FAP; maintenant, soyons aussi prudent, et rappelons nous qu'il y a eu des rappels concernant les freins à tambour arrière, la mienne est aussi de 09.2013 et elle a été rappelé par Renault. problème de coupelle de ressorts sur les fixations machoires et peut etre les cylindres de roues qui avaient un souci (sous toutes réserves car on entend tellement de conneries par les detracteurs de Renault qu'on ne sait plus = que ne ferait on pas pourfaire vendre les autres voitures ! LOL ) bye
  • caoutchouc vraiment ou garniture du tambour qui lèche trop.(lever la voiture et vérifier si roue tourne facilement).En espérant avoir détecté votre problème.
  • Bonsoir, Je n ai jamais eu ce soucis mais je ne peux que vous conseiller d aller chez Renault, vous etes encore sous garantie, vu l année de votre modèle profitez en.... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils