Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture / Fermeture des fenêtres sans allumer le moteur.

Bonjour à tous. J'ai une question que la plupart d'entre vous s'est déjà sûrement posé (et résolu j’espère). Lorsque je me gare, parfois j'oublie de refermer les fenêtres (ou mes accompagnateurs). En m'en apercevant, je retourne donc dans le véhicule, mais après un certain laps de temps, impossible de piloter l'ouverture/fermeture des fenêtres. Seule solution, redémarrer le moteur (pour rien), et avoir enfin la main sur le pilotage des fenêtres. Auriez vous la solution pour éviter de redémarrer le moteur ? Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Ouverture / Fermeture des fenêtres sans allumer le moteur.

  • Re-Bonjour, je propose une pétition pour que Renault modifie celà (fermeture automatique des vitres) et rabattement automatique des rétroviseurs. Qu'en pensez-vous ?
  • Bonjour, Dire qu'avec ma Mégane II qui avait 11 ans j'oubliais de fermer la vitre conducteur, à distance je cliquais 2 x sur le badge et ça se fermait, là il faut que je revienne à la voiture, que je l'ouvre, que j'insère le badge et qu'enfin je puisse fermer la vitre ! bonjour le progrès ! à quoi y pensent parfois chez Renault ?
  • Bonjour, suite à ma proposition de faire une pétition auprès de Renault (voir ci-dessus), j'ai contacté le site pour savoir si cela est possible. Voici la réponse : "Bonjour, Nous avons bien reçu votre message. Effectivement, il est possible d'exprimer votre mécontentement à l'égard d'une marque. Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Opinions débats" de votre produit. Vous pourrez ainsi publier un message de satisfaction ou de déception sur votre marque. Les membres concernés auront la possibilité d'y répondre. Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une excellente journée Bien à vous, Aymeric - Support Apreslachat" J'invite donc toutes les personnes qui aimeraient que les rétroviseurs se rabattent et que les vitres remontent automatiquement à la fermeture du véhicule à déposer un avis en ce sens. Cordialement.
    • @Rrasta Bonjour aux prix que l on payes les voitures ils aurais pu mettre cette option en série vitre que se referment tout seul et rétro qui se rabat tout seul

    • @Rrasta Bonjour aux prix que l on paye les voitures ils aurait pu mettre de série les vitres et les rétro qui se ferme et se rabattent automatiquement

  • ok je suis d'accord pour que renault trouve une solution pour la fermeture des vitres ouvertes et le rabattement des retros lors de la fermeture de la clio
  • Bonjour, à vérifier mais il me semble qu'il faut glisser la carte dans la fente pour pouvoir mettre le contact sans démarrer le moteur. Très pratique ! Sur mon ancienne Mégane 2 il suffisait de cliquer 2 fois sur le bouton fermeture de la carte. On n'arrête pas le progrès chez Renault. Cordialement.
  • il suffit de mettre la carte dans la fente et tu peux fermer tes vitres
  • Tout à fait d'accord. Ce serait très bien.
  • bonjours je trouve moins pratique la glace conducteur sur la megane elle monte d un coups alors que sur la clio non ou alors je c pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils