Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peinture rouge flamme

Bonjour Suite à projection de petit cailloux la peinture s' écaille . Est ce qu'il existe d'autre propriétaire qui ont ce problème merci

Consulter les 19 réponses à la question Peinture rouge flamme

• Bonjour, mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge auprès de Renault. Nous en saurons plus bientôt... Cordialement.
  • Bonjour. Moi aussi j'ai des éclats,et comme l'apprêt est blanc,on ne voit que ça ,même sur les portes il y a des marques;si c'était à refaire,je ne prendrais sûrement pas cette couleur! Bonne soirée.
  • idem pour la mienne , peinture trop mince.
  • Je ne pense pas que ce soit une vraie histoire de qualité mais plutôt d'épaisseur et d'élasticité de la peinture,et comme il n'y a pas le vernis en protection superficielle,ça impacte directement la peinture. Quand je parle d'élasticité,je n'ai rien inventé,je l'ai lu dans un article qui expliquait que la "souplesse" de la laque permet d'absorber,avec plus ou moins de bonheur,les chocs des graviers ou cailloux .Après,faut pas rêver,des concessions sont faites pour arriver à certaines économies de fabrication !!
  • Bonjour meme chose pour moi la peinture est vraiment fragile la qualité n'est plus la les constructeurs du au loi on retiré le plomb dans la peinture qui ne tient plus aujourd'hui meme chose pour le traitement des tôles voila pour la garantie qui va la prendre en compte mystère je le tien d un fournisseur mondial qui fournit beaucoup de monde a bientot
  • info au passage : j'ai voulu acheter un stylo retouche pour une petite égratignure : Renault m'a informé que ça n'existe pas pour le rouge flamme, c'est impossible car technique particulière : la peinture de base est rose puis c'est le vernis qui donne la couleur finale. Fini les bricolages....
  • Bonjour... tu n es pas le seul dans ce cas là... Renault est au courant ce problème... surtout avec la couleur rouge... elle ne tient pas faut aller voir ta concession et qu il fasse jouer la garantie
  • Bonjour, idem pour moi ! Le capot comporte une dizaine de petit "points" blancs de 1 à 5 mm environ où la peinture rouge est partie. J'ai demandé à ma concession d'examiner le problème. Ils se renseignent... à suivre donc dans une à deux semaines. Je vous tiendrai informé. Cordialement et bonne route.
  • Bonjour, Sur un autre forum, j'ai trouvé peut-être le produit qui peut nous aider sur le site genycolor.com à 28EUR Je vient d'acquérir une Clio rouge flamme et il n'y a toujours de stylo de retouche dans le réseau
  • Bonjour, J'ai le même problème sur le capot, pour le moment je n'ai qu'un impact, mais je ne vois que ça quand je la lave ! Elle n'a que 10 mois, j'ose pas imaginer à quoi elle ressemblera dans 1 an ! Je vais quand même partir à la chasse....au stylo retoucheur...on ne sait jamais je vais peut être trouver...ha ha

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.