Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petit test si vous le voulez bien

Bonsoir J ai 1.9 dci 90 eco pour ceux qui ne me connaisse pas Allons y..mettez vous a 78 km/HR avec le régulateur appuyez a fond jusqu'à a 94 km/HR (pas plus ne vous faites pas gauler) redescendez ensuite a 78 et re commencer avec le mode eco..que sentez vous comme difference ???? Moi j ai essayé en rentrant la réponse est simple !! Juste pour ceux qui se poseraient des questions sur le mode eco Je donnerai ma réponse a ceux qui sont intéressé si j ai au moins 5 posts LOL Cdt

Consulter les 8 réponses à la question petit test si vous le voulez bien

• Bonjour, comme je l'écrivais dans mon précédent message, le mode Echo est obligatoire pour enclencher le régulateur, mais il est également choisi par défaut à chaque démarrage. Sauriez-vous désactiver cette fonction ? Voire la supprimer totalement ? Merci et bonne route.
  • Bonjour, j'ai une dci90, je conduis tranquille, 90/130, au régulateur et sans brusquer, toujours en Eco, je fais 4,2 l/100 km, ville, route et autoroute ! Cela me convient, mais, pour voir, je ferais cet essai ! Cdlt
  • bonsoir à tous, en fait sur le test que j'ai fait et expliqué aussi sur un autre débat, le mode ECO n'est pas spécialement valable au quotidien, avec les réponses de collègues Clio 4 et de leurs tests on s'aperçois que la voiture est plus puissante sans le mode ECO et en plus ne "mange" en gros que 0.2 litres en plus aux 100 kms + ou -, ce qui veut dire que sur une grande distance il y a certe une économie de carburant mais qui ne va surement pas nous rendre riche pour ma part le régulateur fonctionne même sans le mode ECO sur 1.5 dci 90. le mode ECO ne sera pas supprimé sur forte accélération. à bientôt et soyez prudent. Cdt
  • En appuyant a fond ça supprime le mode eco non ?
  • Je me suis toujours posé la question, car le concessionnaire - oui, le concessionnaire - n'a pas su me répondre
  • Bonjour, Estate 120 TCe pour ma part, je n'ai pas fait ce genre de test (mais ce sera bientôt fait) mais la différence est flagrante entre les 2 modes. En Echo le moteur ne prend pas plus de 2500/3000 t/min, les reprises sont molles, sans Echo, la voiture est vive, très agréable, répond à la moindre sollicitation, et la consommation est pratiquement identique, car le moteur est utilisé à son meilleur rendement. Par contre le mode Echo est obligatoire pour enclencher le régulateur. Souvent en mode Sport (non Echo) et ne conduisant pas spécialement à l'économie (façon de conduire que je trouve souvent dangeureuse) ma conso est de 7 litres / 7.2 litres aux 100 km. Ce que je trouve raisonnable. Pour moi, l'Echo c'est bon pour l'autoroute. Mais peut-être nos conclusions sont-elles divergentes... à vous lire, et bonne route.
  • ? je suis intéressé de savoir.............
  • je vais essayer dès que je peux et je donnerais mes impressions !! cela fait à peine 8 jours que j'ai ma titine et pas eu l'occasion encore de faire fonctionner le RV

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.