jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
bonne analyse MauricePhil
bon, malgré tout, pour démonter les plaquettes, il faut effectivement devisser les vis inferieurs de colonnettes (fixation etrier - generalement clé de 15 très plate) et basculer l'etrier par le haut, le fixer par une corde ou autre pour eviter qu'il ne retombe et vous coince un doigt (l attacher par exemple au ressort d'amortisseurs)
ensuite, la ou l'affaire se corse, c'est qu'après avoir enlever les 2 ou 3 babioles metalliques qui servent de ressort, et les vieilles plaquettes, il faut compresser le piston de l'etrier, et si vous n'avez pas l'outil (repousse-piston) avec l'embout specifique Renault (rond metal avec 2 tetons) pour faire tourner le piston afin de le repousser à fond pour pouvoir rentrer les nouvelles plaquettes, et bien, vous n'avez plus qu'à aller chez un concessionnaire ou autres.
donc, debutant s'abstenir car il faut une certaine experience pour faire l'entretien des vehicules de derniere generation.
cdlt