Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PLAQUETTE DE FREIN

SALEM JE POSSEDE UNE CLIO4 2014 1.5DCI ET AU BOUT DE 14000 JAI REMARQUE QUE MES PLAQUETTE DE FREIN EN COMMENCE A SIFLE ET JE LES AI CHANGE A 18000 ET A 26000 JENTEND ENCORE LE SIFLEMENT EST QUE JE SUIS LE SEUL OU BIEN LA MAUVAISE QUALITE DES PLAQUETTE EMPLOYE PAR RENAULT MERCI DAVANCE

Consulter les 10 réponses à la question PLAQUETTE DE FREIN

  • VOUS N ETES PAS LE SEUL MOI AUSSI JAI EU LE MEME PROBLEME SOIT C EST LA QUALITE DES PLAQUETTES OU NOTRE MANIERE DE CONDUIRE
  • Bonjour. Et il ne faut pas oublier les distances de freinage qui ont considérablement raccourcies.j'ai fait l'expérience d'un freinage d'urgence,la décélération est impressionnante,alors forcément ,les plaquettes....Et puis,il est vrai que sans forcément s'en rendre compte,avec l'amélioration des tenues de route,on sollicite différemment les véhicules. Bonne aprèm.
  • Bonjour, l'usure rapide (prématurée) des plaquettes de frein des Clio 4 est bien connues. Il est impossible de connaître la qualité (la marque) du fournisseur. Par ailleurs, les petits moteurs à la mode, s'ils consomment moins ont aussi moins de frein moteur. Cordialement et bonne route. P.S. : inutile d'écrire en majuscule, on est pas là pour se faire engueuler (comme disait Boris Vian).
  • Bonjour Moi je n aurai pas fait tous ces travaux... Allez chez Renault avec vos factures et demandez réparations et remboursement car c est pas normal...sous garantie ou pas ils faut qu ils assument.. Cdt
  • Alekoum Salem. .. Tu as sûrement une drôle de façon de freiner Les plaquettes tiennent au moins 40000 km... Le sifflement que tu entends c est sûrement parce que tu les as "glacé " Car lorsque tu changes les plaquettes. .. y a toujours un rodage à faire !!! Ne pas trop appuyer sur la pédale de frein pendant les 500 premiers km... La solution est de les démonter et de passer sur les plaquettes un coup de papier de verre pour ôter le "glaçage"
  • MERCI A TOUS POUR VOS INTERVENTIONS ET VOS CONSEILS CE QUE JE RETIENS C QUE LES VEHICULES DE TTES MA5RQUES DESTINES A L'AFRIQUE AURONT TJRS UN PROBLEME MILLE MERCI ENCORE UNE FOIS
  • Bonsoir Je pense que l on a tous eu des problèmes différents: custodes,barre stabilisatrices etc...ce que je peux dire c est que moi a 50000 km mes pneus Bridgestone eco ne sont usés qu' a 40% et mes plaquettes a 50 % et je ne les ai pas changé depuis que je l ai eu en août 2013 et je suis en banlieue parisienne je pense que la qualité des éléments changent d années en années en pire....a suivre Cdt
  • Rebonjour à tous !!!! Il parle d un sifflement... et pas d un GRINCEMENT !!! Grincement = plaquettes usées Ce qui n est pas le cas présent !
  • Bonjour un petit mot aussi pour dire que le sujet a déja été traité plusieurs fois dans ce topic ... il y a effectivement un problème d'usure prématurée sur un modèle de plaquettes qui tiennent à peine 20 ou 25 000 km. sur la Clio 4, il y a normalement 2 modèles, car je me suis planté en commandant la premiere fois, j'ai pris des plaquettes qui sont montées sur certaines modèles de Clio 4 et aussi de Clio 3 (ce sont d'ailleurs les mêmes que la Clio 3 que j'avais et que j'ai refilé à ma fille ... maintenant, elle a 73 000 km avec sa Clio 3 et c'est seulement son second jeu de plaquettes - mais elle conduit comme moi, tout en souplesse) pour ma part, j'ai déja 42 000 km avec ma Clio 4 et elles sont à peine usées au 2/3, je prévois de les changer au prochain changement de roues hiver. ce n'est pas votre cas puisque seulement 18 000 km, mais après, la durée des pièces d'usure sur les voitures sont tributaires de l'utilisation que l'on en a. que ce soit les plaquettes et disques si on est collé à la pédale de frein, ou l'embrayage si on est collé à l'accélérateur (ou les deux !!) ou encore, les pneus, je suis un inconditionnel de Michelin, mais ma Clio 4 achetée neuve était équipée de Goodyear, 42 000 km, et ils sont à peine usés à 60 % devant, à l'arrière, je pourrais faire plus du double. certains les bouffent en 15 000 km, tout dépend de la conduite ! mais on ne peut nier que certaines plaquettes s'usent anormalement sans savoir si cela vient d'un défaut de conception ou de la qualité (les plaquettes s'usent plus vite depuis que l'amiante a été interdite, elles sont aussi plus abrasives et bouffent plus de disques qu'avant ...) bon week end. cdlt
  • Re-bonjour, il faut aussi prendre en compte, dans le kilométrage effectué, les gendarmes couchés, coussins berlinois et autres giratoires qui nous obligent à freiner tous les 50 mètres, augmentant la consommation de carburant, amortisseurs, pneus et freins (30 000 tonnes de poussière de freins sont respirées chaque année en France). Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils