Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquette de frein

bonjour, j ai change les plaquettes de frein de ma clio4 a 10000 km, car elles étaient morte, j ai trouve cela pas normal, quand j ai demande au mécano de Renault, il m a dit que c était le souci de la clio 4, est ce la cas pour tous le monde ou c est ma conduite qui fait defaut?? Merci

Consulter les 8 réponses à la question plaquette de frein

• Bonsoir; comme promis dans mon post du 14/03, j'ai vérifié les plaquettes de frein sur ma Clio 4 1.5 dCi et après 15 000 km, elles sont pratiquement neuves avec une légère usure des disques (- d'1 mm). maintenant, je fais entre 70 et 80 % de routes nationale et d'autoroutes, ce qui change un peu la donne pour l'usure, mais sinon, rien de bien significatif de mon coté. bonne soirée cdlt
  • bonjour, moi aussi je viens de faire mon 2eme vidange de 19000km et ils m ont demandé de changer les plaquettes c'est entonnant .avant j avais une picanto et j ai jamais eu ce problème j avais en kilométrage 65000km et tous va bien mnt je n'est rien compris. c'est anormal on px pas les changé chaque fois mois j ai mémé pas terminé un an c pas pratique de les changé chaque an hhhh bizzard.
  • sur la boite des plaquette c'est marqué Italy, c'est tous ce que je me rapelle avoir lu..
  • bonjour Aucun pb à ce jour depuis septembre 2013 que ce soit les freins ou autres cordialement
  • Bonjour quel marque avez vous d origine dessus trendre ou dur et voir la marque evitez certaine marque qui soit disans vienne d alemagne et non pas du tout mais de chine alors attention au achat les disques sont a l identique voila a bientot
  • Bonsoir; j'avoue ne rien n'avoir entendu ou lu à ce sujet .. j'approche les 14 000 km avec la mienne, et je dois changer les pneus hiver dans les jours qui viennent, j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil sur les plaquettes; j'essaierai de poster un message pour dire ce que j'aurai constater. à bientot cordialement
  • Bonjour. les miennes ont été changées à 31000 kms.par contre les disques seront fichus à 60000.Si vous freinez souvent et appuyé,c'est sûr que les plaquettes ne vont pas apprécier,mais ça fait peu de kilométrage,quand même;n'y a t-il pas un défaut d'étrier?
  • personnellement elle a 19 000 km, j'ai fait la révision des 15 000, et on ne me les a pas changées...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.