Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose faisceau attelage multipléxé

Bonjour suite à l achat d un attelage thule je viens de le poser il me reste le faisceau multiplexé a poser .Avez vous déjà effectué cette intervention ?je suis preneur de tous conseil merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Pose faisceau attelage multipléxé

  • Exact Papi Max, on a essayé de brancher un faisceau multipléxé (ou multifilaire) sur un Picasso Citroën, c'est pareil, ça n'a jamais marché, il a fallu passer par Citroën, et le faire faire par eux, on arrête pas le progrés !
  • Sur un faisceau multiplexé le branchement de la prise remorque implique obligatoirement l'installation d'un boîtier électronique, pas de branchement direct sur le faisceau, c'est la catastrophe assurée. Max.
  • Bonsoir salut Papi max ... et Papy600h pour ma part, j'en ai installé un sur ma Clio 3 (que j'ai filé à ma fille et que je viens de récupérer pour mon épouse, pour ma part, je garde ma Clio 4) et franchement, ça c'est pas trop mal passé ... enfin si l'on peut dire. le modèle Smart Sensor 024008 de Bosal avec piquage par induction (sans intervention sur les fils) est beaucoup trop cher, + de 130 euro, maintenant, c'est la sécurité car la pose est facile et aucun problème futur sur le faisceau, ni pour le retirer si besoin en est. moi, j'ai pris le modèle 7 broches avec les branchements par piquage sur fils de chez SIARR à 70 euro en vente chez les détaillants de pièces auto ou ebay. j'ai du m'y prendre en 2 fois (non pas pour le montage de l'attelage par lui-même qui est assez simple - à part le démontage des plaques de protection coté pot d'échappement - mais pour le faisceau), car le risque qu'il y a est de détériorer le cablage d'origine, peut etre évitre en étant très prudent, ou de se tromper, ce que j'ai fait : les fils sont tellement petits qu'ils sont très fragiles et en plus, merci les constructeurs, les couleurs ne sont pas toutes différentes, sur la Clio 3, il y a 2 fils de couleur beige dans le faisceau pour 2 fonctions éclairage différentes sur les feux arrières, il faut donc bien identifier ceux-ci avant d'opérer au piquage (je l'ai fait avec une lampe témoin, et un multimètre digital. vous voilà renseigné cdlt
  • Bonjour merci pour la reponse
  • Bonjour merci d avoir répondu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils