Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise d'air

Bonjour Bonjour. J'ai acquis une clio 4. Avez-vous eu le problème de prise d'air côté conducteur à partir de 50 km/h ?C'est un peu gênant. Je l'ai signalé à renault tans-pis d'autant que je leur ai parlé surtout d'un problème de voyant et d'alerte sonore continuels même la ceinture attachée. Attention aussi à un problème de barre stabilisatrice, bruis contaté à froid (comme un grincement d'amortisseur), lors de franchissement de dos d'âne. Solution : graissage spécial opéré par renault sur la barre. Merci

Consulter les 6 réponses à la question prise d'air

  • Bonsoir pour ce qui est de ton bruit... C'est au niveau de ta petite vitre à l'avant il faut que Renault te refasse le joint... le bruit vient de là Renault connait bien le problème maintenant... Tu n'es pas le seul (hélas)
  • Merci bcp. A charge de revanche si tu as besoin. Je donnerai les consignes à renault dans ce sens. Et si tu constates un bruit lors de passage aux dos d'âne, c'est au niveau de la barre stabilisatrice (info aussi pour tous les propriétaires).
  • bonjour pour ce qui est de la sonnerie de la ceinture assure toi de n'avoir rien pausé sur le siégé passager moi j'ai petit chien de trois km il arrive a me déclencher le système
  • Encore un mois d'attente... Pour l'instant je déconseille le rouge, la peinture vole en éclat et pas simple de passer ça en garantie j'ai du me battre avec eux pour faire repeindre mon véhicule!!! Donc en noir maintenant... les retouche seront surement plus simple ;-)
  • Bonne répeption du véhicule en mai. Très joli en noir le rouge est trop flash. En espérant qu'ils auront résolu les problèmes. Renault ne m'a pas encor trouvé le problème mais ont constaté le bruit et me reprenne le véhicule. Je leur ai dit que cela provené de la petite vitre et que c'était gênant à force, en roulant MErci
  • Je t en pris... Je reçois mon nouveau véhicule début mai. j’espère qu'ils auront fait ce qu'il faut pour évitez de retrouver les défauts que j'ai déjà eu. Là je l'ai pris en noir car la peinture en rouge ne tiens pas ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils