Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prob de démarrage

Bonjour j'arrive pas a démarrer ma clio 4 vesion intens tout neuve (20 km) obléger de passer par la pédale de frein sachant que la carte renault et déja brancher.... merci

Consulter les 16 réponses à la question prob de démarrage

• Bonsoir. jnmonn,pour ma part,si je n'embraye pas ou ne freine pas,elle refuse de démarrer et il est inscrit sur l'ordi un truc du style"Appuyer frein+start",quelque chose comme ça.Et ,comme tu dis,ça devient tellement un automatisme......Pour ma part,je débraye,ça évite d'entraîner la boite au démarrage et ça tire moins sur la batterie. A+
    • @Ddrums33 Seulement pour boîte auto

• Salut Ddrums33; ouè c'est bien étrange tout ça. j'ai encore essayé aujourd'hui, et 2 fois tout en l'heure en rentrant, aucun problème, aucune pédale en mouvement, carte mise et appui sur start, elle est partie à chaque fois. décidément, y a des trucs bizarres avec ces bagnoles, ou peut etre est ce parce que la mienne est plus récente et a bénéficié d'une MAJ ... je ne sais pas, mais c est à n y rien comprendre. par contre, juste pour info, pour la conso, j'ai fait gaffe tout à l'heure, et j'en suis à 405 km depuis le dernier plein, et l'aiguille n'a toujours pas décollé = elle est toujours à fond au-dessus du premier grand trait en haut de la jauge, alors que l'ordinateur de bord me donne encore 1065 km d'autonomie, ça fait rêver non ? lol bye
  • Bonsoir Ah, là, Ddrums33, je perçois une pointe d'ironie !!! lol par contre, j'ai un doute ... je le fais tellement automatiquement maintenant que je ne me souviens plus mais, il me semble avoir déja démarré la bagnole en introduisant seulement la carte et appuyant sur le bouton Start sans embrayer ou freiner, j'essaierai demain lol ... comme quoi les habitudes bonne soirée à tous
  • Hello; me revoilou Ddrums33, = +1 pour embrayer au démarrage, il est vrai que je le fais souvent pour la raison invoquée : boite à vide au coup de démarreur, il force moins. par contre, désolé de décevoir tout le monde, mais comme promis hier, j'ai vérifié aujourd'hui et je l'ai 3 fois (matin pour aller au boulot, ce soir pour revenir et poser mes capsules Nespresso vides au relais), et à chaque fois, j'ai fait exprès de ne rien toucher à part mettre la carte dans son logement, et bien, simple appui sur le bouton Start sans toucher à aucune pédale, et elle a démarré à chaque fois sans problème (il me semblait quand même que je ne perdais pas encore la boule (ça va venir ... lol ) la mienne est de 09/2013. bonne soirée cdlt
    • @jnmonn Seulement avec la boîte automatique

• @jnmonn Seulement avec la boîte automatique

• Tant que l'ordinateur de bord ne vous demande pas d'appeler les copains pour pousser.............
  • Carte RENAULT « mains libres » La carte RENAULT doit être dans le lecteur de carte ou dans la zone de détection. Pour démarrer, appuyez sur la pédale de frein ou d’embrayage et appuyez sur le bouton start , Si une vitesse est engagée, seul l’appui sur la pédale d’embrayage permettra le démarrage
  • Bonjour sur tout les véhicules equipélectriques de boîte automatique il faut appuyer sur la pédale de frein chez Renault peut être que tout les véhicules équipés du start and stop ce démarre comme ceci nous avons une cliô boîte auto bonne journée
  • Bonjour c'est la procédure normale. vous pouvez garder la carte dans une poche. Mais pour mettre le moteur en route, il faut impérativement appuyer sur la pédale de frein. L'écran central vous l'indique. ça fonctionne aussi avec la pédale d'embrayage. Cordialement
  • Merci de lire la notice du véhicule... Logique qu'il faut appuyer sur la pédale !
  • Bonjour jnmonn. J'ai connu le jerricane (Dans ma GS pourrie!),et c'est vrai qu'on ne se posait pas trop de questions ,à l'époque; et c'est vrai aussi que les bagnoles étaient dans un tel état qu'on ne s'étonnait plus de rien ! Pour finir,et pour la forme,j'ai possédé une Ami 6 , le plancher était tellement pourri,que quand je passais dans des flaques d'eau,le passager arrière droit prenait la douche,et quand je me garais à cheval sur un trottoir ,si par malheur j'ouvrais la portière....Je ne pouvais plus la refermer (La caisse se tordait) et j'en passe.On n'avait peur de rien ,finalement ,mais quand j'y repense,c'était de l'inconscience!! A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.