Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec GPS

Bonjour à tous, Voilà j ai depuis peu fais l acquisition d'une clio 4 grise cassiopée et décor baguette rouge mais j'avoue être déçue de quelques points. En effet pas de possibilité de mettre de ce audio assez bizarre m'enfin... Donc clé usb ok mais cela motive au piratage ! Bref ceci n'est pas ma question donc passons, voilà au niveau de mon GPS, 1 fois sur 2 j'ai le message "carte introuvable" donc ma carte SD par le fait donc mon GPS plante et ne s'affiche pas... Quelqu'un aurait ce problème svp et une solution ?? Parfois ma clé usb ou je mets la musique aussi saute donc la je l'ai retiré et j'ai l'impression que mon GPS bug moins cela pourrait être une interférence entre les 2 cartes ?? Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Problème avec GPS

• Bonjour, Votre problème est assez simple à régler : exprimez vous clairement et le GPS suivra.
  • Bonjour, de mon avis personnel je pense que le medianav a un gros probleme, faites jouer la garantie pour moi il y a un gros soucis, moi je me sert souvent des deux et je n ai pas eu de soucis a ce niveau depuis aout 2013. Cdt et bonne journée
  • re j'ai peur de ne pas avoir compris au depart = votre carte sd, vous la mettez ou ?? car sur le medianav, je n'ai qu'un port usb !! les cartes sont intégrées au systeme = j'avais l Europe de l Est (voiture import Pologne) et j'ai téléchargé sur le site de Renault la dernière carte de l'Europe de l'Ouest pour avoir tous les Pays, mais pour cela, j'ai utilisé seulement une clé usb avec laquelle on fait une "empreinte" du medianav (propre à la voiture avec le numéro de serie qui est enregistré) et une fois installé le logiciel mediatool sur mon pc, je peux telecharger toutes les cartes que je veux et les transférer dans la voiture sur le le medianav ... vous n avez pas ce systeme là dans votre voiture ??
  • Bonsoir; bon, au risque de rabacher, comment répondre à une question si confuse .... quelle est la relation entre le medianav et la carte sd ? le medianav possede t il deja des cartes à l'interieur ? et votre clé usb fonctionne en usb 1.0 ou 2.0 ? les fichiers sur la clé usb ont ils été vérifiés (intégrité) ? sont ils tous du même format (mp3 ou wma ?? nous avons besoin d un maximum d info pour pouvoir vous aider cdlt
  • bonjour bien que je pense que le gps soit un peu complique je n ai pas ce probleme je pense que la meilleure solution est de faire jouer la garantie salut
  • Bonjour, Pourriez-vous reformuler ? Patrick
  • bonjour j'ai eu le même problème Renault ma changer le lecteur de carte SD et plus de problème il semblerai que le problème est connu d’après le technicien de Renault va voir ton concessionnaire il fera le nécessaire lorsque tu a ce problème tu a un petit icône avec un symbole qui représente un i comme information tu clique dessus et tu devrai voir apparaitre un message du style carte SD manquante ce qui n'est pas le cas c'est le lecteur de carte qui fonctionne mal et par moment cela peut ce produire avec ta clé USB
  • Bonsoir; à la vue du dernier message de Melanie1982, je suis desolé d avoir fait perdre du temps à tout le monde, mais je crois que je ne suis pas sur la meme longueur d'onde ... j'ai répondu sans savoir si vous aviez la même voiture que moi, et à priori, ce n'est pas le cas. J'ai une Clio 4 zen eco2 90cv dCi équipé du Medianav, donc point de logement pour carte sd. toutes mes excuses; cdlt
  • Bonjour, Je pense être claire ms bon... Donc je v essayer de l'être plus désolé ! Donc pour ma part j'ai 2 ports, 1 SD pour la carte Europe du GPS et un USB pour ma musique. Bref, parfois je dirais même souvent qd je monte ds ma voiture mon écran GPS est noir donc pas de carte affichée et j'ai le message carte introuvable alors que ma SD est bien en place et n'a pas été touchée. Quand je vais dans les options ça me dis aucune carte SD détectée... J'ai remarqué quand retirant la clé usb qui est chargé en fichiers mp3 généralement, mon GPS fonctionne. Je ne sais en occurrence pas ce que signifie le medianav ce n'est pas moi qui en est parlé... Donc comment dois je procéder,, quel clé usb utiliser pour le bon fonctionnement du tout SVP ? Merci d'avance
  • Carte SD pardon

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.