Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème bruit d'air niveau tableau de bord côté conducteur

Bonjour,j'ai bruit d'air niveau tableau de bord côté conducteur.. un Avez-vous eu ce problème sur votre clio IV ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question problème bruit d'air niveau tableau de bord côté conducteur

• Bonsoir. Il est prévu ,sur plainte du client,de poser une mousse "phonique" derrière le joint qui se trouve sous la pièce en plastique entre la petite vitre et celle qui coulisse.Pour être sûr que le bruit vient de là,collez du chaterton à cheval sur la pièce en plastique et le joint de la petite vitre et faites un essai en roulant.En fait,le rétro rabat l'air sur la-dite pièce en plastique et passe dans l'espace qu'il y a avec le joint.Pour parfaire"l'insonorisation",j'ai collé une petite mousse,à l'intérieur,entre la partie fixe et le joint vertical qui colle la vitre.Comme celui-ci appuie très légèrement,la mousse permet de le plaquer un peu plus.
  • Bonjour, je crois que vous n etes pas seul, faites jouer la garantie pour qu ils changent le joint de la porte ou carrément la petite vitre triangle, c est pareil que le bruit de la barre stabilisatrice, n ayez pas peur d aller les voir moi c est réparé et c est nickel et zéro euros vu que ce sont des problemes de conception cordialement
  • Bonsoir faites vérifier les joints de la petite vitre au niveau du rétro. c'est un problème courant. cordialement
  • Bonsoir. Merci pour vos conseils. Je vais commencer par voir un autre garage renault et si vraiment il faut en arriver à l'expertise...
  • Bonjour avez vous un expert automobile avec votre contrat d assurance selon les assurances il y en a de très bons qui savent vous défendre voila alors a bientôt
  • Bonjour Catcat31 effectivement, je vous suggère de changer de garage j'ai des collègues qui ont eu votre problème. Il n'y a aucune trace visible et plus aucun désagrément cordialement
  • Bonjour. Malheureusement pour moi, j'ai l'expérience de la barre stabilisatrice mais aussi des joints des vitres. En fait, ils changent le joint complet des 2 vitres (petite triangulaire et la vitre qui se descend). Pour ma part, ils m'ont changé les 2 côtés, dont 2 fois celle côté passager! Il y a du mieux mais ça reste inacceptable pour une voiture neuve !!! Côté passager ils ont fini par rajouter une mousse phonique qui améliore l'étanchéité à l'air mais ça fait un travail dégueulasse et moche. Et côté chauffeur ils n'ont correctement collé le joint donc dans l'angle haut de la vitre, l'air continue de rentrer. Je suis furax. je ne compte pas passer ma vie chez Renault et en plus je passe pour une casse c.....e. Le service qualité de chez Renault m'a contacté pour connaitre mon degré de satisfaction, je n'ai pas mâché mes mots mais tout en étant polie. Ils m'ont quand même gardé la voiture 4 jours ! Je me demande si je ne vais pas changer de garage...
  • Non,pas de joints changés,juste le "colmatage" afin d'empêcher l'air de passer.
  • Le bruit d'air est effectivement connu de Renault, pas obligatoirement du garagiste, mais pris en charge par la garantie. Par contre, moi il n'y a que la porte conducteur qui a été faite, c'est efficace ! Par contre, maintenant j'entends l'air à droite. Est-ce que les joints ont été changé sur les deux portes, pour ceux qui les ont fait changer ?
  • voir la roue de secour elle bouge car elle est suspendue par un cable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.