jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
les clio 4 ayant subi énormément de problèmes avec les démarreurs, trop peu fiables et assez souvent fragilisés par le système Start and Stop, je serais tenté de vous dire qu'il s'agit de cela.
par contre, besoin de précisions : lorsque vous actionnez le démarreur en appuyant sur le bouton, sentez vous qu'il entraine le moteur ou pas ?
car si vous dites qu'il parait tourner dans le vide, cela semblerait être le lanceur qui déconne (panne très fréquente il y a une trentaine d'années )
en fait, le moteur du démarreur fait tourner un pignon qui s'enclenche sur le volant moteur, qui est denté sur sa circonférence, et c'est le lanceur qui fait sortir l'axe du démarreur pour que les dents de son pignon s'intercalent entre les dents du volant moteur provoquant ainsi l'entrainement du volant et le démarrage du moteur, l'axe se retirant peu de temps après pour éviter de faire tourner le démarreur avec le moteur.
si le lanceur ne sort plus l'axe, le pignon ne s'enclenche pas et donc le volant moteur ne tourne pas, donc pas de demarrage.
bon maintenant, je n'ai pas trop de vision sur les nouveaux systèmes, mais je pense qu'ils ne doivent pas être très loin de ce principe.
si c'est le cas, changement du démarreur s'impose.
faites vous faire un diagnostic par quelqu'un qui connait un peu la mecanique.
cdlt