Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage

Salam, saha ftourkom et Saha 3idkom mes chèrs amis, J'ai une Clio 4 essence 1.2 16 V la 75 CH, année 2014 (36000 km), j'ai constaté un problème de démarrage moteur tous les matins, lors de démarrage, le moteur ne démarre pas le premier coup, après 2 à 3 fois le moteur peut démarrer !!!!!! (le moteur se coupe après un pteit dérattage pour 2 à 3 fois après se démarre noralement), Le meme problème chez un ami, et meme j'ai constaté qu'après un voyage à Alger ou j'ai rempli l'essence à Alger et Ain Defla ce problème est disparu, mais après 2 à trois jours ou j'ai repmi encore l'essence à Oran le prolème est revenu encore, Est ce que vraiment c'est un problème de qualité d'essence ? ou bien c'est un autre problème ? Que vous me coseillez à faire dans ce cas la ? merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme de demarrage

  • Bonjour, il faut verifier le circuit essence, filtres, pompe et charger les bougies .La qualite de l'essence est bien sur avoir car c'est un moteur qui demande 96 octanes env. j'ai le meme . Je ne sais pas le type de pompe car sur d'autres vehicules cela serais les clapets
  • salem, a tu déjà changé les bougies car a 30000km il est préférable de les changer. bon courage
  • il se pourrait que le carburateur ait besoin d'un nettoyage
  • Bonjour , il se pourrait qu'il y ait une accumulation de calamine sur les électrodes des bougies , sauf si elles ont été remplacées récemment. La qualité du carburant peut influencer ce problème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils