Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage

Salam, saha ftourkom et Saha 3idkom mes chèrs amis, J'ai une Clio 4 essence 1.2 16 V la 75 CH, année 2014 (36000 km), j'ai constaté un problème de démarrage moteur tous les matins, lors de démarrage, le moteur ne démarre pas le premier coup, après 2 à 3 fois le moteur peut démarrer !!!!!! (le moteur se coupe après un pteit dérattage pour 2 à 3 fois après se démarre noralement), Le meme problème chez un ami, et meme j'ai constaté qu'après un voyage à Alger ou j'ai rempli l'essence à Alger et Ain Defla ce problème est disparu, mais après 2 à trois jours ou j'ai repmi encore l'essence à Oran le prolème est revenu encore, Est ce que vraiment c'est un problème de qualité d'essence ? ou bien c'est un autre problème ? Que vous me coseillez à faire dans ce cas la ? merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme de demarrage

  • Bonjour, il faut verifier le circuit essence, filtres, pompe et charger les bougies .La qualite de l'essence est bien sur avoir car c'est un moteur qui demande 96 octanes env. j'ai le meme . Je ne sais pas le type de pompe car sur d'autres vehicules cela serais les clapets
  • salem, a tu déjà changé les bougies car a 30000km il est préférable de les changer. bon courage
  • il se pourrait que le carburateur ait besoin d'un nettoyage
  • Bonjour , il se pourrait qu'il y ait une accumulation de calamine sur les électrodes des bougies , sauf si elles ont été remplacées récemment. La qualité du carburant peut influencer ce problème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils