Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de gonflage

Bonjour sur 3 des 4 roues lorsque je les gonfle la pression redescend immédiatement sur l’écran du gonfleur. Si je débranche et rebranche le gonfleur la pression affichée est incorrecte si bien que je n'arrive pas à savoir ou j'en suis. Chez Renault ils me disent que ca vient de la mauvaise qualité des gonfleurs dans les stations, je n'ai pas ce problème avec mon autre voiture. est ce que quelqu'un a le meme souci et éventuellement un conseil ou une astuce ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de gonflage

  • Bonjour je pense que votre gonfleur n est pas adapté à certain type de valve. Vous pouvez le vérifier par un contrôle visuel de celle ci. Pour votre véhicule vos roues doivent être équipées de 3 valves identiques. Pensez a changer de gonfleur.
  • Bonjour Pas bien grave tout ça c'est juste un problème de valve... il suffit que tu tiennes correctement l'embout du gonfleur
  • Achetez un gonfleur à embout à visser et non pas à clipser, peut-être que ça ira mieux.personnellement,j'utilise une pompe à pied Michelin,ça demande un peu d'effort mais ça fonctionne. Je me suis rendu compte que toutes les valves ne sont pas pareilles,et peut-être que l'embout ne s'escamote pas assez pour laisser passer l'air.
  • merci a tous pour votre aide, en fait pour le moment je ne suis allé que dans des stations d'essence. Hier j'ai acheté un petit appareil Michelin permettant de lire la pression des pneus, apres essai il me parait fiable mais j'ai des ecarts avec le résultat donné par les stations Ce matin j'ai acheté un croisillon multi tache permettant entre autre de resserrer les obus des valves(3€), ce que j'ai fait. j'ai noté la pression des 4 pneus et je vais attendre un ou deux jours pour voir si il n'y a pas de fuite. L'idée d'acheter un gonfleur Michelin à pied avec embout a visser me parait bonne mais c'est quand meme curieux d'etre oblige de douter et des stations et des valves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils