Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DEMARRAGE

Bonjour, Lors du démarrage, on me demande de tourner le volant + appuyer sur START. En faisant cela, rien ne se passe, la voiture ne démarre pas. Que dois-je faire ? merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question PROBLEME DEMARRAGE

• Ce n'est pas forcément un défaut, c'est un problème qui m'est arrivé sur mon scenic l'une ou l'autre fois lorsque je m'étais arrêté avec le volant dans une mauvais position (par exemple braqué à fond d'un côté ou de l'autre, ou encore roues contre un trottoir), ou bien si on a bloqué le volant après avoir coupé le moteur. Dans cette situation le couple (la force) imposé par les roues au volant est tellement important qu'il appuie trop fermement sur le neiman électrique (dispositif antivol de blocage du volant) parce que une fois le moteur arrété, il n'y a plus d'assistance de direction. Dans ce cas au moment où on met le contact, avant démarrage du moteur, le neiman électrique n'arrive pas à se libérer. Le moteur ne démarre pas et le message apparait. Remède : avant de presser le bouton start, il faut donc lutter assez fermement avec le volant dans la direction opposée à la pression exercée par les roues, puis mettre le contact, alors ça marche (l'essentiel est de mettre le volant entre les 2 positions de butée, séparées de quelques degrés. Je ne sais pas si j'étais assez clair, mais c'est probablement le problème.
  • Merci pour vos réponses ! j'ai oublié de préciser que j'ai cette voiture depuis 1 an, et que je presse bien la pédale de frein en étant en position "P", en même temps que j'appuie sur start. Le souci est qu'à la différence de d'habitude, on me demande de de tourner le volant (surement pour la colonne de direction), mais que j'ai beau tourner dans n'importe quel sens, rien n'y fait... J'ai pensé à un problème de batterie, mais mon GPS et la radio fonctionnent parfaitement
  • bonjour sur ma clio 4 90 cv DCI pour démarrer il me faut appuyer sur la pédale de frein et simultanément faire un appui sur le bouton start stop le levier de vitesse étant bien au point mort cordialement
  • changer la batterie SI . Arrive très souvent avec les modèles start et stop. erreur: controler esc - start & stop inactive - pas des léve vitre - coupures gps inopinées - fermeture centralisé ne marche plus

• Presser sur la pédale d'embrayage ou le frein a pieds puis appuyer sur start
  • Bonjour, bon ben rien a ajouter aux infos de jcberg et dannora qui t'ont tout dit !!! voilà, bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.