stradiv67
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce n'est pas forcément un défaut, c'est un problème qui m'est arrivé sur mon scenic l'une ou l'autre fois lorsque je m'étais arrêté avec le volant dans une mauvais position (par exemple braqué à fond d'un côté ou de l'autre, ou encore roues contre un trottoir), ou bien si on a bloqué le volant après avoir coupé le moteur. Dans cette situation le couple (la force) imposé par les roues au volant est tellement important qu'il appuie trop fermement sur le neiman électrique (dispositif antivol de blocage du volant) parce que une fois le moteur arrété, il n'y a plus d'assistance de direction.
Dans ce cas au moment où on met le contact, avant démarrage du moteur, le neiman électrique n'arrive pas à se libérer. Le moteur ne démarre pas et le message apparait.
Remède : avant de presser le bouton start, il faut donc lutter assez fermement avec le volant dans la direction opposée à la pression exercée par les roues, puis mettre le contact, alors ça marche (l'essentiel est de mettre le volant entre les 2 positions de butée, séparées de quelques degrés. Je ne sais pas si j'étais assez clair, mais c'est probablement le problème.