Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème faisceau attache remorque

Bonjour, j'ai installé une attache remorque sur ma clio 4, voici le problème : quand j'allume mes feux de croisements, mes clignotants ne fonctionnent plus. J'ai donc débranché la masse du faisceau pour que tout fonctionne mais les feux de la remorque ne vont pas. Si vous en avez installé un et que vous connaissez le problème, merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question problème faisceau attache remorque

  • il faut bien suivre le branchement.. Est-ce que la remorque fonctionne correctement avec un autre véhicule ?
  • Bonjour tout d abord c est un faisceau multiplexé ? Plus de détail je l ai posé sur la clio 4 de mon épouse pas eu de problème besoin de plus de détails .Si la remorque débranché ça fonctionne correctement?
  • Bonsoir pour info, le boitier électronique destiné aux vehicules multiplexés se décline en 2 modèles à alimenter directement en 12v à la batterie (véritable casse-tête pour tirer un cable d'alimentation) : le premier avec piquage sur les fils du faisceau qui alimente l'arrière (comme celui que j'ai monté sur ma Clio 3) = modèle SIARR le second qui se monte sans piquage avec contact induction de chez BOSAL le prix ça va du simple au double, environ 60 ou 70 euro pour le Siarr; plus de 120 euro pour le Bosal (mais celui ci évite le piquage assez difficile sur les fils car ils sont fins comme des cheveux maintenant, et j'ai été obligé de tout dessouder la première fois et re-controler, car sur la Clio 3, 2 fils sont de la même couleur pour les veilleuses et les cligotants ou autre chose, je me souviens plus) cdlt
  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur un C4 Picasso, mais je suppose que c'est pareil sur la Clio IV, il faut acheter un "adaptateur", avec connecteur et nappe filaire, chez Renault, et de toute façon, en se branchant sur les feux AR, ça n'a jamais marché ! Cordialement,
  • Est ce que le faisceau vient de chez Renault ?
  • Comment vous avez branché le câblage de la prise remorque, si c'est branché en direct sur l'arrivée des feux arrière ça ne peut pas fonctionner, car les véhicules actuels sont équipés de faisceaux multiplexés donc pour brancher le câblage de la prise remorque il faut intercaler un module électronique (dont le nom m'échappe) entre le faisceau de la voiture et le câblage de la prise remorque. L'époque où l'on branchait la prise remorque en repiquant directement sur le câblage des feux arrière est révolue. Max.
  • Bonjour. Sur ma Scénic 3, il y avait un relais à brancher entre les feux de la voiture et le faisceau de l'attelage car le circuit est multiplexé. Si ça peut vous aider ! Bonne soirée.
  • Bonsoir avez vous branché l'attelage avec l'aide d'un faisceau spécifique ? 7 broches ou 12 broches ? ou est-ce un système avec piquage sur les feux existants ? il y a quelquefois des problèmes avec les fiches de l'anti-brouillard ou des feux de recul. à voir cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils