Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème gps sur clio IV

bonjour,dernièrement nous avons eu un problème avec la radio de notre clio. le concessionnaire a changé la tablette mais depuis nous avons un problème avec le gps,nous n'avons plus que les cartes de l'Europe de l'est;avant la panne nous avions toute l'Europe. le concessionnaire ne veut rien savoir,prétextant que la voiture vient de pologne(nous l'avons achetée par l'intermédiaire d'un mandataire import). que pouvons nous faire,à part acheter les cartes à 119 euros merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question problème gps sur clio IV

• Bonsoir il est bien là le problème, le fichier était déja présent avant, mais c'était avant ... lorsque l'on achète les autos à l'étranger, tout dépend des options négociées par l'importateur, les réparateurs n'ont donc aucune responsabilité concernant les fichiers présents; dans ce cas précis, l'importateur devrait avoir une respopnsibilité vis à vis de ces options présentes, mais seulement quand la voiture est garantie, après, c'est mort. Effectivement, une fois le module changé, plus moyen de récupérer le fichier qui avait été rajouté; on peut trouver la chose un peu forte, mais c'est la dure loi du commerce. je répète donc ce que j'avais écrit à mon premier post, il faudrait se rapprocher du service commercial de Renault qui aura peut-être beau jeu de vous répondre que le service est externalisé, et que ce n'est pas de leur ressort, mais qui ne tente rien n'a rien ! surtout si la voiture est toujours garantie Bonne soirée cdlt
  • Et moi, j'ai acheté ma voiture en France, sans souci de compteur abaissé, ni de N° de chassis, ni de visse caché !!! Et pourtant, j'étais pendant de nombreuses années au service des Mines où je réceptionné des véhicules d'importation.... Je connais donc les bonnes adresses !!!
  • Bonsoir pour ma part c est également une import Pologne et j'avais à l epoque acheté la carte de l Europe de L Ouest. je pense que le seul moyen serait clairement de voir avec le service commercial Renault cdlt
  • Bonjour Tu n'a pas le choix de télécharger en payant Moi ma Clio viens de Roumanie et j'ai du télécharger la France pour 49 €
  • ok,mais avant la panne de la radio ,on avait toute l'Europe ce n'est pas logique qu'ils nous rendent la voiture sans le gps à jour merci quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.