Bonjour Cokaco, merci pour ce suivi. Votre détermination et votre pugnacité sont importantes, c'est peut-être comme ça qu'on va finir par y voir un peu plus clair sur une histoire mal expliquée mais quand même répétée par pas mal de conducteurs qu'on n'a jamais pris au sérieux. Les commentaires des surfers sur le site Autoplus ne sont pas tous très pertinents (euphémisme !), c'est facile installé tranquillement dans un canapé de vous dire de freiner avec le frein à main, à A00 voire 130km/h, dans un moment de panique.... qu'ils essaient donc, sans situation de stress, d'arrêter la voiture au frein à main sur autoroute, même sans accélérer, ils verront la distance qu'il leur faut !
Je comprends la difficulté à expliquer ce qui se passe, oui régulateur et freinage ne sont a priori aucunement liés, oui, c'est peut -être un problème de freinage, amplifié par le fait que le régulateur, non coupé si la pédale ne s'enfonce pas, continue à accélérer alors que sans le régulateur on n'aurait bien sûr plus le pied sur l'accélérateur. Mais le doute doit profiter à la sécurité. Ma prof de philo en terminale m'a appris une chose capitale : le doute est fondamental dans le domaine scientifique. Quand on n'a que des certitudes on passe à côté de grandes vérités.
En attendant j'en suis quitte pour acheter AutoPlus, et, plus important, votre bonne foi n'est plus mise en doute, il y a suffisamment de personnes qui ont constaté (pas encore expliqué) la même chose que vous. Bon courage pour la suite de votre combat, je vous recommande vivement de vous rapprocher de l'Automobile club pour avoir une assistance juridique essentielle afin de défendre vos droits.
http://www.automobile-club.org/