Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel motorisation choisir (sauf RS)?

Bonjour, Au-delà du niveau de finition, je me demande quelle puissance choisir. Sauf la RS, trop chère. Merci d'avance de vos indications.Merci

Consulter les 8 réponses à la question Quel motorisation choisir (sauf RS)?

  • Bonjour je possède une 1,5 l DCI 90 CV version dynamique. En terme de consommation : moins de 4,2 litres en ville, entre 3 et 3,5 litres sur route départementale pour une conduite normale. je n'ai aucun problème au niveau sonore, ni en terme de motorisation. la puissance maximum est atteinte dès 1750 t/mn, donc un régime assez bas. si vous vous orientez vers une version essence, prenez une modèle TCE, beaucoup moins gourmand cordialement
  • Bonjour,j'ai une 1.2 l tce 120 cv boite edc : cest ma quatrieme clio, un vrai plaisir sauf le confort a basse vitesse, "courage et bonne humeur"
  • Bonjour tout dépend de ce que vous désirez, pour ma part j'ai une TCE 90 et elle me convient très bien. Si vous opter pour un haut de gamme je vous conseille un mandataire.
  • Bonjour pour ma part le bon équilibre entre prix et performances (accélération, reprise, éco) est le 90 chevaux. Le bruit du moteur essence est sympa en plus... Après c'est le prix qui fera la différence entre l'essence et le diesel.... Mais l'essence est correct moins de 7l au 100 km pour un usage réel plutôt ville en plus sinon ça peut faire encore moins... @+
  • Oups : on peuT parler. pardon, j'aurais dû me relire !
  • Oups : on peut parler. pardon, j'aurais dû me relire !
  • Bonsoir, je conduis la GT 120 TCe à boîte auto EDC : un vrai régal. Le moteur est souple et très peu bruyant (à 130 km/h sur autoroute on peu parler sans élever la voix). Disponible dès les 1500 t/mn il permet avec la boîte auto une conduite à la carte, grâce au deux position de réponse Eco et Sport. Dans le premier cas c'est une conduite reposante, idéale pour les longs trajets, dans le second la voiture devient nerveuse à souhait. Les palettes au volant permettent de reprendre la main à tous moments, pour un dépassement par exemple. La suspension est (un peu trop) ferme à basse vitesse mais le confort d'ensemble se révèle très bon, peu fatigant (absence des infra graves générés par les diesels) et, avec la bonne position de conduite et les sièges bien dessinés, les longs parcours sont agréables. Cordialement.
  • Merci à tous pour vos réponses. Comme je m'oriente vers un modèle essence, la TCE 90 paraît très bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils