Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelques mystères !!!

Je n'ai pas encore lu la notice mais j'ai constaté : - pas de blocage automatique des portières lorsque le véhicule roule, - pas de blocage du volant en stationnement, - comment faire mise à jour GPS surtout pour les radars (il manque le fichier NAVTEQ correspondant) Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Quelques mystères !!!

  • bonjour le blocage du volant se fait automatiquement et pour la fermeture des portes suivre les précédentes indications cités plus haut
  • Bonjour. Pour le blocage auto des portières il faut appuyer quelques secondes sur le bouton à côté du warning jusqu'à ce qu'un bip se fasse entendre. Quant au volant,il me semble qu'une fois le moteur arrêté,si on essaie de tourner le-dit volant,un système le bloque. Le Navteq ne prévoie pas l'avertissement des radars.
  • bonjour pour ce qui est du blocage automatique des portières lorsque le véhicule roule, cette fonction peut-être à la demande mise en œuvre ou pas. A la réception de mon véhicule ce n'était pas en fonction comme vous, j'ai donc suivi (sans aucune difficulté) les indications dans la notice pour le remettre en œuvre. sur mon modèle de voiture (avec un média-nav) : "activation/désactivation de la fonction condamnation automatique des ouvrants en roulant - moteur démarré, appuyez sur le bouton 1 (le bouton avec un dessin de cadenas en haut à droite du média-nav) pendant 5 secondes, jusqu'à entendre un bip sonore." merci de faire savoir si cela vous a été utile. enniop
  • Malheureusement, Navteq ne fournit pas les fichiers de radars pour un véhicule acheté en France, loi oblige paraît-il !!!
  • Bonjour, de quel modèle de Clio parlez-vous ? De quel type de GPS ? En ce qui concerne la GT il y a bien la fermeture des portières à partir de 5 km/h environ, et le blocage du volant à l'arrêt. Pour ce qui est du GPS sur R-Link, il n'y a toujours pas de mise à jour de la cartographie, malgré les promesses de Renault. C'est un scandale, mais une autre histoire... Cordialement.
  • Merci à tous. J'ai enfin pris le temps de lire la doc. Tout commence à se décanter. Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils