Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RAPPEL OFFICIEL !!!

Bonjour. J'ai déjà envoyé un message à ce sujet,mais ne voyant rien venir, j'informe de nouveau qu'un rappel officiel (avec lettre recommandée) m'est arrivé.Il s'agit d'un contrôle des flexibles des disques avants (Risque de déchirure par frottement),et des tambours arrières( Pose de rondelles au niveau des mâchoires,risque de sortie des pistons de leur emplacement). Si certains d'entre vous ont acheté leur véhicule chez un mandataire,peut-être ne seront-ils pas au courant. Pour info, ma clio4 est de Novembre 2012. bonne soirée.

Consulter les 20 réponses à la question RAPPEL OFFICIEL !!!

• et bien renault reconnait la defaillance du systeme de freinage du à un probleme d'etancheité de l'amplificateur de freinage mais ils refusent de reconnaitre le vice caché. Donc apres AUTO PLUS, maintenant j'ai mis dans la boucle UFC QUE CHOISIR qui a deja envoyer un courrier en faisant reference a la garantie legale vice caché. Mais pour Renault ca n'est pas un vice caché car ce defaut est perceptible par un garagiste professionnel ??? mystere pourquoi les mecaniciens de la concesssion Renault n'ont pas su des l'origine le probleme. Enfin la protection juridique a renvoyé une nouvelle mise en demeure en milieu de semaine et dès la semaine prochaine je recevrai une liste d'avocats. Heureusement j'ai un contrat protection juridique. J'ai aussi contacté RTL pour l'emission de Julien courbet et Rmc pour l'emission du dimanche matin que j'adore d'ailleurs. Cette semaine je vais aussi contacter le quotidien de ma region. Toutes les personnes ou instance qui s'occupe de mon dossier sont effarés par l'attitude de Renault. Moi je suis ecoeurée surtout que j'adore cette voiture, son look, son confort, sa motorisation mais le constructeur je ne veux plus en entendre parlé. Pour ma premiere voiture neuve et ma premiere renault je suis bien tombée.....enfin cela va etre long meme tres long mais j'irai jusqu'au bout.
  • Avez-vous demandé une voiture de prêt ?ce matin à la radio julien Courbet traitait d'un cas similaire avec moto BMW. Résultat : en attendant réparation prêt d'une moto modèle supérieur avec assurance tous risques et 1000 euros d'indemnisation à utiliser sur prochains passages au garage. Toujours plus difficile d'agir seul, mais peut-être avez-vous une protection juridique qui pourrait vous aider dans ce cas.
  • Bonjour. Réponse pour Rrasta: Je n'ai aucune idée des modèles concernés, mais je pense que ça vaut pour les premières versions,je l'amène Samedi chez Renault et je poserai la question. Autre chose,j'avais parlé précédemment d'un problème de clim,et la "Techline" (Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ....Font ch..r avec leurs anglicismes !!) de Renault a proposée de changer le module de clim....Voilà pour l'info. Bonne journée.
  • Bonjour et merci pour l'info, cela concerne t'il tous les modèles de Clio 4 ? Cordialement et bonne route.
  • Bonsoir Bien vu, j'ai reçu ma lettre recommandée ce matin, j'irais prendre rendez-vous demain, en même temps je leur parlerais du problème signalé par kawasaki83, a savoir une fuite de la durite d'essence , en fait la durite touche le tuyau de la climatisation et certainement que les vibrations ont fendu la durite, avant que ça m'arrive Cordialement FP
  • Bjr j'ai eu une drôles de surprise aujourd'hui en allant recharger la voiture de prêt j'ai remarqué que ma clio 4 n'était plus sur le pont j'ai demandé ou été ma voiture et leur réponse était avec un grand sourire était on a mit des genre de palette avec des roulette à l'arrière puisqu'il il n'y a pas de roue et on la pousser pour la mettre dehors derrière leur garage en gros il prenne ma voiture pour une poubelle soit disant que ma voiture bloquer un pont c pas de ma faute à moi si ma voiture était 15 jours sur le pont parce kil sont en rupture de stock jsui vachement énervé et écoeuré de Renault je c plus quoi faire jsui à bout
  • Oui il m'ont prêter un véhicule mais c une voiture électrique donc restreint en autonomie 150 km je suis auxiliaire de vie à domicile donc obligé d'aller chez Renault tous les jours pour la recharger c la galère surtout kil n'ont pas d'autres véhicule de prêt
  • Bonjour j'ai reçu un recommandé aussi concernant ma clio 4 pour defaillance du système de freinage j'ai déposer ma voiture le 12 septembre 2014 renault me dit dans 2h vous pouvez récupérer votre véhicule nous sommes le 24 septembre et ma voiture est toujours sur le pont le fournisseur est en rupture de stock pour les roulements arriere et les flexible de frein avant ma voiture n'a que 1 ans je suis dégoûter de renault j'en ai marre d'attendre et je c plus quoi faire
  • Bonjour , j'ai reçu aussi la lettre recommandée vendredi, tout a été vérifié puisque mon véhicule était aux mains de Renault pour cet incident de durite d'essence fissurée, signalé dans une discussion de ce forum". Donc tout est rentré dans l'ordre. Cordialement.
  • Je viens de recevoir un courrier de mon mandataire pour m'en informer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.